Bricoleur du Dimanche
Un grand salon avec canapés bas rembourrés et petite table basse rouge
Accueil » Idées déco : un table basse gain de place

Idées déco : un table basse gain de place

Une table basse relevable

Produit phare des grandes surfaces d’ameublement les tables basses relevables sont dotées de pieds ou de vérins hydrauliques dont il est possible de régler la hauteur. Ainsi, elles permettent de transformer le salon en salle à manger ou en bureau en un tour de main. Faciles à manipuler et à déplacer, elles rencontrent un franc succès. Si elles étaient encore difficiles à trouver et hors de prix il y a quelques années, elles sont désormais disponibles à des tarifs attractifs, comptez 130 euros minimums. Toutefois, elles souffrent un cruel manque de choix au niveau des matériaux, des formes et des coloris, ce qui réduit grandement l’intérêt esthétique de ce genre de table. En effet, ces tables affichent pour la plupart un style très contemporain et s’intègrent donc difficilement dans un décor traditionnel ou ethnique.

Une table basse à plateau relevable

Moins courants que les tables basses relevables classiques, les modèles à plateau relevable méritent d’être connus du grand public. Compactes et discrètes, ces petites tables basses cachent un trésor d’ingéniosité. Leur plateau peut se relever manuellement ou à l’aide de piston à gaz. Ainsi, la table basse prend de la hauteur et peut ainsi faire office de table à manger ou encore de bureau. De plus, ce genre de table comprend généralement des rangements en dessous du plateau, un atout non négligeable dans les petits logements. Nous regretterons toutefois que ces tables basses soient encore trop peu répandues sur le marché français. Ce qui explique sûrement leurs tarifs élevés, à partir de 200 euros minimum. Enfin, elles offrent un choix restreint en matière de design et de matériaux.

Une table basse à rangement intégré

Dans un autre registre, il existe de nombreuses tables basses intégrant divers rangements en dessous du plateau voire même des tiroirs ou plusieurs plateaux afin d’optimiser l’espace. Ici, il faut compter 30 euros minimums pour une table avec un espace de rangement. En outre, on trouve également des tables basses vendues avec 4 poufs ou des tabourets qui s’imbriquent parfaitement sous le plateau pour gagner un maximum de place. À savoir que ces tables sont disponibles dans de nombreux matériaux et dans tous les styles afin de s’adapter au mieux à la décoration de chaque salon. Enfin, au niveau des tarifs, il faut prévoir 150 euros minimums.

Pour conclure cette enquête consacrée aux tables basses gain de place, BricoleurDuDimanche vous invite à choisir votre table basse relevable avec le grand soin en évitant les modèles d’entrée de gamme. En effet, la qualité du mécanisme influence grandement la durée de vie et la fonctionnalité de la table. Ainsi, il est préférable d’opter pour un modèle robuste et dont la mécanique semble précise et fonctionnelle quitte à y mettre le prix.

Rédaction

Ajouter un commentaire