Pourquoi installer un garde-corps en inox et en kit ?

19 novembre
Auteur(s): Marteau41


Pourquoi installer un garde-corps en inox et en kit  ?

Lorsque vous décidez d’installer des garde-corps dans votre habitation, c’est avant tout pour une question de sécurité. Il est vrai que cela permet également d’embellir votre espace intérieur ou extérieur. Vous devez pour cela vous équiper d’un garde-corps de qualité. Ces deux avantages, sécurité et esthétique, se retrouvent dans un garde-corps en inox en kit. Ce type de garde-corps a l’avantage de pouvoir être installé soi-même, même si l’on est un bricoleur du dimanche !


Des garde-corps pour toute la maison

Si l’on retrouve le plus souvent les garde-corps sur les balcons des maisons, sachez que ces derniers peuvent être également installés sur des terrasses, des escaliers et même des mezzanines. Des modèles tout en inox peuvent apporter une touche de modernité à votre espace, mais il est également possible d’opter pour une main courante bois pour votre rambarde afin de créer un rappel de couleur avec votre mobilier et ainsi obtenir un rendu plus harmonieux. Vos fenêtres peuvent également avoir besoin d’une protection, toujours dans le but d’éviter les accidents. Les normes de sécurité NF P01-010 et NF P01-013 permettent de réglementer l’utilisation de garde-fou et d’assurer une excellente sécurité.

Des modèles de garde-fou pour tous les styles

Il existe différentes variétés de garde-corps en kit, qui permettent avant tout de répondre à tous les goûts. Le tube inox pour garde-corps est l’élément qui revient le plus souvent dans sa composition. Avec uniquement des barreaudages ou un mix de tubes et de verre, vous pouvez obtenir une barrière de sécurité qui s’adapte à tous les styles de décoration. Le câble inox apporte un petit côté accastillage et moderne. Si toutefois vous souhaitez un modèle plus design, alors le garde-corps tout en verre sera l’allié de choix.

De l’inox pour une rambarde qui résiste au temps

L’inox est un matériau de qualité qui a pour principal avantage de perdurer. L’inox est réputé pour sa résistance de toute épreuve à la corrosion. Il est de plus en plus sollicité dans le secteur de la décoration et de l’ameublement, pour son aspect robuste et design. Pour ce qui est des garde-corps, il faut savoir qu’il existe plusieurs qualités d’inox à choisir selon ses besoins et son lieu d’implantation :

  • L’inox 304 brossé est un inox conçu pour l’intérieur uniquement ;
  • L’inox 316 brossé est prévu pour l’extérieur ;
  • L’inox 316 poli miroir est indispensable pour les bords de mer.

La différence entre l’inox 304 et 316 réside dans la composition. L’inox 316 est composé de molybdène, ce qui le rend davantage résistant et lui permet d’être utilisé en extérieur. La finition de l’inox joue également un rôle. La finition brossée est mate, alors que le poli miroir est brillant, ce qui lui permet de mieux résister aux embruns marins.

Un kit de garde-corps à installer soi-même

Le grand avantage des garde-corps en kit est qu’ils peuvent être installés soi-même, sans pour autant être un professionnel du bricolage. Grâce à des systèmes de soudure à froid réalisés avec de la colle spéciale inox, vous pouvez assembler vos pièces sans investir dans des appareils hors de prix. Cela n’enlève en rien leur résistance, car ils ont bien entendu passé haut la main les tests de résistance leur permettant de répondre aux critères des normes de sécurité. Les kits sont livrés complets, des platines de fixation à la visserie, vous permettant de les installer sans encombre.

En somme, le garde-corps en inox et en kit peut être installé partout dans la maison pour assurer la sécurité et l’élégance de votre habitation. Facile à installer, ils feront naître en vous une vraie âme de bricoleur !

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?