Peindre un mur intérieur
Niveau de difficulté :
Facile.
Outils nécessaires :
Des pinceaux adaptés à la peinture utilisée. Des rouleaux à poils ras pour une finition satinée ou brillante ou à poils (...)
Installer un isolant mince (pose sur tasseaux)
Appréciés pour le gain de place qu’ils procurent, les isolants minces s’installent avec aisance. Si vous désirez une finition en plaques de plâtre ou en (...)
Poser du papier peint intissé
Avec l’intissé, finie la corvée de pose du papier peint traditionnel ! Facile à installer, solide et épais, ce revêtement mural tendance ne cesse de faire des adeptes. (...)
Vous vous êtes réveillé couvert de plaques rouges et souffrez de démangeaisons ? Il est possible que vous soyez infesté de punaises de lit, de petits insectes qui se nourrissent presque exclusivement (...)
Vous cherchez encore le revêtement mural qui alliera un look contemporain à un confort d’entretien ? Plus besoin de chercher, le lino mural est la solution qu’il vous faut, aussi bien pour vos (...)
La cuisine est une pièce technique qui vieillit beaucoup plus vite que les autres pièces de la maison en raison de l’utilisation régulière de sources de chaleur, d’humidité et de graisse. Même si (...)
La peinture à la pomme de terre
Niveau de difficulté
Facile
Matériel nécessaire pour six litres de peinture :
1 kilo de pommes de terre.
8 litres d’eau.
1 kilo 500 de blanc de meudon. (...)
Préparer un mur à être recouvert de peinture ou de papier peint
Niveau de difficulté :
Facile à moyen selon l’état du support.
Outils nécessaires :
Colle ou ruban adhésif double face.
Cutter, (...)
Peindre des bandes de couleur
Très tendance, les rayures de couleurs sont idéales pour rajouter une petite touche décorative à votre intérieur. Verticales ou horizontales, la technique reste la même, (...)
Décoller du papier peint
Niveau de difficulté :
Facile à moyen.
Outils nécessaires :
Une spatule ou un couteau de peintre.
Un escabeau (pour travailler en hauteur).
Une bâche, un (...)
Installer de la moquette murale.
Légèrement désuète, la pose murale de moquette reste néanmoins un classique en matière d’isolation phonique, notamment pour les cages d’escaliers ou les salles de (...)
Installer du tissu mural
Agrafer du tissu mural est une solution rapide et pratique pour recouvrir un mur inesthétique.
Niveau de difficulté :
Facile à moyen en fonction de votre mur.
Outils (...)
Peindre des parpaings
A la cave, dans le sous-sol ou le garage, il est tout à fait possible d’embellir vos murs de parpaings en les peignant, tout en sachant que « l’aspect parpaing » restera (...)
Installer de fausses poutres en polyuréthane
Idéales pour masquer des câbles ou des tuyaux, les fausses poutres en polyuréthane font illusion tout en rajoutant une touche décorative à votre (...)
Réaliser un raccord d’enduit sur un mur extérieur
Avec l’usure, les chocs et les intempéries, il arrive que l’enduit d’un mur extérieur se fissure ou s’abîme localement. Pour y remédier, il suffit de (...)
Poser de la toile de verre
Idéale pour cacher les défauts d’un mur avant d’y passer une couche de peinture, la toile de verre vous évite ainsi de nombreuses heures de travail. Relativement simple à (...)
Entretenir son papier peint
Avec le temps et l’usure, il n’est pas rare que les papiers peints ternissent ou se tachent. Lessivable (comme le vinyle), lavable, ou aucun des deux donc brossable, (...)
Jointoyer des plaques de plâtre
Entre la pose et la finition, vous devrez impérativement jointoyer vos plaques de plâtre. Pour éviter les imperfections peu esthétiques, cette opération simple doit se (...)
Enlever du lambris
Si la dépose du lambris n’est pas une opération compliquée, elle doit être effectuée avec soin et rigueur si vous désirez récupérer vos lames.
Niveau de difficulté :
Facile
Outils (...)
Appliquer un crépi décoratif extérieur
Idéaux pour embellir et protéger les façades, les enduits décoratifs sont monnaie courante dans le paysage français.
Niveau de difficulté :
Facile
Outils et (...)