Nous avons découvert une maison incroyable conçue par l’architecte Andreas Forsberg sur l’île de Visby en Suède. Avec ses lignes épurées et modernes, elle offre une vue imprenable sur la mer Baltique et les prairies grâce à de grandes ouvertures sur sa façade. Cette superbe bâtisse isolée, face à la mer, est entourée d’un paysage naturel magnifique. C’est ainsi un lieu magique où l’on peut se ressourcer. Un véritable petit cocon pour fuir le chaos des grandes villes.
Une façade en béton brut pour les amateurs de style industriel
Nichée au cœur d’un paysage sauvage, dans une forêt, face à la mer, cette maison est un véritable lieu de plénitude. Conçue pour se fondre parfaitement dans son environnement naturel, elle est dotée d’une façade en béton brut qui lui confère un aspect solide et robuste. Pourtant, malgré cette apparence rustique, elle est étonnamment lumineuse grâce ses grandes portes-fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle et offrent une vue sur la mer.
Le paysage environnant est magnifique, avec des arbres immenses qui se dressent fièrement dans la forêt et la mer qui s’étend à l’infini face à nous. C’est ainsi un endroit idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Elle est près de la plage. On peut par conséquent profiter facilement de la mer et du sable blanc chaud en été.
Lorsque les beaux jours arrivent, quoi de mieux que de profiter de l’extérieur pour se détendre et se relaxer ? Les terrasses en béton aménagées dans le prolongement de la maison offrent un espace de vie supplémentaire pour profiter pleinement du soleil en été. Une grande terrasse principale s’étend dans le prolongement de la salle à manger, offrant un espace idéal pour les repas en plein air ou simplement pour se détendre en profitant de la vue.
Un intérieur à la décoration épurée disposé sur un sol en béton ciré
La pièce principale est un véritable écrin de douceur et de simplicité. En effet, le décor est épuré, avec un mur et un sol en béton ciré qui apportent une touche industrielle. Le mobilier, choisi aussi avec soin, est, quant à lui, à l’image de la maison : simple et fonctionnel. Ainsi, deux grand canapés, près du poêle, forment un coin salon convivial, parfait pour se détendre après une longue journée. Enfin, un petit tipi se dresse pour que les enfants puissent s’amuser la journée.
La pièce est organisée de façon à favoriser la luminosité naturelle. Ainsi,de grandes portes fenêtres s’ouvrent sur l’extérieur et offrent une vue imprenable sur le paysage environnant. De plus, une grande table en bois est placée entre le salon et la cuisine, face à la lumière extérieure. Elle s’entoure de chaises en bois clair, simples et élégantes, qui se fondent parfaitement dans le décor, sous un beau luminaire en voile blanc.
Dans cette pièce principale, tout est pensé pour favoriser la convivialité et la détente. En effet, les volumes sont ainsi généreux, la lumière est abondante, et le mobilier est confortable et fonctionnel. Un véritable cocon où l’on peut se ressourcer en toute simplicité.
Dans le grand couloir, les murs en béton brut font écho à la façade extérieure et au salon, mais restent discrets et sobres. La lumière naturelle est, quant à elle, omniprésente, grâce aux larges fenêtres laissant passer les rayons du soleil. D’ailleurs, les couloirs sont ainsi baignés de lumière, offrant par conséquent une atmosphère apaisante et chaleureuse.
Une chambre épurée aux murs bruts sans décoration excessive
La chambre est conçue pour favoriser la détente et le repos. elle est ainsi aménagée simplement, avec un lit double et sa parure grise, un tapis en fausse fourrure doux et moelleux et enfin une armoire de rangement qui permet de disposer facilement les vêtements et les accessoires. Un luminaire blanc, sobre et discret, est suspendu au plafond, apportant une lumière douce et agréable à la pièce. Il est en parfaite harmonie avec le reste de la décoration, dans un esprit de simplicité et de modernité. C’est décidemment une chambre simple mais agréable où l’on se sent bien dès les premiers instants.
Ajouter un commentaire