Entre les chevilles universelles, à placo ou encore en laiton, il n’est pas toujours facile de faire de bon choix. Pour trouver cheville à votre mur, nous vous proposons de découvrir les différents modèles existants et les matériaux adaptés.
Cette cheville qui est la plus utilisée convient à presque tous les matériaux hormis le béton cellulaire, les plaques de plâtre et les panneaux en aggloméré. Elle peut supporter des charges moyennes allant de 20 à 50 kilos.
Avec ou sans collerette, en métal ou en plastique, cette cheville convient à la plupart des matériaux pleins et creux, hormis le béton cellulaire.
Comme son nom l’indique, cette cheville est particulièrement adaptée pour les briques creuses mais elle peut également servir pour des blocs de plâtre.
Uniquement adaptées à ce matériau, ces chevilles ne peuvent être utilisées sur un autre type de surface.
Idéales pour fixer des tasseaux ou des cadres de bois, ces chevilles sont très stables et s’installent rapidement. Elles sont utilisables uniquement pour le parpaing plein et le béton.
Réservées aux plaques de plâtre, ces chevilles sont en métal ou en plastique. Destinées à des vis à bois de de 4mm et des vis métriques M4, elles supportent uniquement des fixations légères de moins de 30 kilos.
Utilisées pour les fixations lourdes dans les plaques de plâtre ou les panneaux d’aggloméré, ces chevilles à expansion réclament une pince spéciale pour leur installation.
Ces chevilles à expansion pour matériaux creux, plaques de plâtre, parpaings creux et panneaux d’agglo sont destinées à des fixations légères.
Ces chevilles qui servent à fixer l’isolant aux parois de la maison sont adaptées au béton, aux parpaings plein ainsi qu’à la brique pleine.
Idéales pour la fixation par tige filetée, les chevilles en laiton s’installent sur des surfaces en béton, parpaings ou en briques pleines.
Conçue pour fixer des charges légères, comme des planches ou des tasseaux, ce type de cheville s’adapte uniquement au béton et aux parpaings pleins.
Prévues pour des fixations lourdes (charpentes, poutres ou encore colonnes) ou des ancrages de machines, ces chevillent se fixent seulement dans du béton.
Cette cheville dite « chimique » est pré-remplie d’un mortier de scellement. Elle est employée pour sceller des charges lourdes.
Vous rêvez de gagner de l’espace sans déménager ? La véranda s’impose comme une solution…
Lorsqu'il s'agit de protéger un endroit aussi précieux que votre domicile, le choix de l'assurance…
Le carrelage mural est depuis longtemps un élément clé dans l'habitat moderne. Que ce soit…
Avec l’arrivée du printemps, les journées s’allongent, les températures grimpent et l’envie de passer du…
Alors que le printemps approche à grands pas, vous êtes peut-être en pleine réflexion pour…
La cuisine est, pour bon nombre de français, le cœur de leur maison. C'est une…