Trouver une info
Recherche avancée
 

Partenaire


Liens Amis

 

Astuces Bricolage

 > 

Entretien et réparations

 > 

Traitement contre l'humidité


Ajouté le : 03.08.2007 10:41
Auteur : bricoleurdudimanche
Lectures : 2376
Commentaires : 0 [ Voir et/ou ajouter un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Selon le type d’humidité que vous aurez diagnostiqué et les dégâts occasionnés, le traitement ne sera pas le même.

Avant de commencer tout traitement, n’oubliez pas de bien sécher vos murs à l’aide d’une serviette ou même d’une éponge.

-Contre les taches blanches ou beiges des efflorescences, il suffit de les brosser et de les nettoyer énergiquement, avec une brosse à chiendent.

-Pour lutter contre les taches noires, et stopper la progression de l’eau provoquée par l’humidité, nettoyez puis passez une couche de peinture imperméabilisante.

-Afin d’enlever les champignons et les moisissures, il faut appliquer un fongicide, qui une fois pulvérisé sur votre mur traîte toutes les moisissures présentes et empêche leur réapparition.

-Pour faire partir la mousse amenée par l’humidité, utilisez un liquide anti-mousse à base de sels d’ammonium quaternaire, que vous appliquerez avec un pulvérisateur.

-Pour faire partir la rouille, vaporisez ponctuellement de l‘antirouille en spray aux endroits concernés.

-Contre le salpêtre, utilisez un anti-salpêtre qui élimine et en prévient l’apparition de vos murs intérieurs. Ce type de produit peut s’appliquer pur au pinceau ou dilué au pulvérisateur.




  

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Chez vous, le portail c'est plutôt ?

 Aéré et discret
 Petit mais costaud
 Alcatraz, un vrai coffre fort !
 Imaginaire

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Voir aussi