Peindre à l'extérieur en toute tranquillité

6 janvier 2007
Auteur(s): bricoleurdudimanche


Peindre à l’extérieur en toute tranquillité

S’il vous est déjà arrivé de peindre ou de vernir à l’extérieur, vous avez dû vous en rendre compte, l’ennemi principal d’un travail propre et réussi est le vent. Celui-ci semble éprouver un malin plaisir à rabattre toutes sortes de poussières et d’impuretés sur la surface que vous êtes en train de peindre, sans compter le pollen au printemps et les feuilles mortes à l’automne. Ce qui est on ne peut plus agaçant. Pour y parer, le plus simple est bien entendu de surveiller la météo et de choisir un jour sans vent pour travailler mais cela n’est pas toujours facile et n’est pas non plus d’une efficacité prouvée à 100%, car il y a toujours une petite brise intempestive qui peut venir vous taquiner.

La solution est simple, pour l’empêcher de soulever quoi que ce soit, mouillez votre sol sur une large surface autour de laquelle vous souhaitez peindre. L’eau collera au sol le sable et la poussière, les empêchant de s’élever et de venir souiller votre œuvre. Prenez garde toutefois à ne pas asperger votre surface de travail et préférez l’usage de l’arrosoir au jet d’eau, surtout si vous vous en rapprochez. Enfin, renouvelez l’opération aussi souvent que nécessaire, surtout en été, jusqu’à ce que votre peinture soit bien sèche.

Pour les feuilles mortes récalcitrantes, surveillez et enlevez-les immédiatement, afin qu’elles ne soient pas prises définitivement dans la peinture.

Proposez une astuce pour cette thématique

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
53 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (21)
30 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (12)
18 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

Astuces récentes


...
Comment faire soi-même de la ’fausse pierre’ ou pierre reconstituée ? le 18/02/2021 à 18h51 - Bricolage écologique et économique
...
Créez une tête de lit moderne en caillebotis le 18/02/2021 à 10h12 - Décoration et aménagement intérieur
...
Comment ancrer des charges lourdes sur les murs ou au plafond ? le 30/01/2021 à 17h04 - Bâtiment et gros oeuvre
...
Faire du bois brûlé : de la technique japonaise ancestrale à aujourd’hui le 17/12/2020 à 12h33 - Décoration et aménagement intérieur
...
Enlever de la Peinture sur du bois le 26/11/2020 à 16h01 - Entretien et réparations