Aménagez un coin bureau dans votre salon

15 novembre 2018
Auteur(s): Marteau41


Aménagez un coin bureau dans votre salon

Avoir un coin bureau dans son salon représente un réel avantage pour beaucoup d’entre nous. Cependant, il est important de bien délimiter cet espace pour ne pas empiéter sur l’espace de vie de la famille. Il est possible de le délimiter avec des étagères ou un paravent. Aujourd’hui, on vous apprend comme faire de votre coin bureau un espace agréable.

   Un espace ordonné
Pour rendre cet espace agréable pour toute la famille, commencez par trier et ranger vos affaires. Les dossiers, factures ou tasses de café qui trainent doivent être rangés à leur place. Le bazar dans le coin du salon pourrait déranger les autres membres de la famille. Lors de l’aménagement de votre espace, vérifiez que votre bureau soit facile d’accès, bien orienté et que vous ne soyez pas gêné par le soleil. Veillez également à avoir suffisamment de prises électriques autour de vous, il serait dommage de faire passer une rallonge dans votre salon, ou de laisser dépasser un tas de multiprises et les câbles électriques qui vont avec.

   Des meubles à votre goût
Ce coin bureau sera votre espace, il est donc important que le mobilier vous plaise. Pas question de récupérer le vieux bureau de votre grand-père, recouvert de gribouillages. Même avec un petit budget vous pouvez trouver un bureau design, qui vous plait et vous ressemble. Attention tout de même, comme vous n’êtes pas dans les locaux d’une entreprise, mais dans votre salon, il faut que les objets de décoration que vous ajouterez s’accordent avec le reste de la pièce et plaisent à toute la famille. N’utilisez pas plus de trois couleurs différentes pour l’ensemble de votre salon, restez toujours dans le même style de meubles et harmonisez les textiles.

Un coin bureau bien pensé et décoré avec style peut très vite devenir l’atout de votre salon !

Proposez une astuce pour cette thématique

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
53 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (31)
32 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (19)
15 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (9)

59 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

Astuces récentes


...
Réaliser une toiture végétale soi-même, c’est possible ! le 19/04/2021 à 09h18 - Bâtiment et gros oeuvre
...
Poils de pinceau durcis le 03/03/2021 à 14h09 - Outillage et manipulation d’outils
...
Comment faire soi-même de la ’fausse pierre’ ou pierre reconstituée ? le 18/02/2021 à 18h51 - Bricolage écologique et économique
...
Créez une tête de lit moderne en caillebotis le 18/02/2021 à 10h12 - Décoration et aménagement intérieur
...
Comment ancrer des charges lourdes sur les murs ou au plafond ? le 30/01/2021 à 17h04 - Bâtiment et gros oeuvre