Un îlot central dans votre cuisine

17 décembre 2018
Auteur(s): Marteau41


Un îlot central dans votre cuisine

L’îlot central est l’élément design de toutes les cuisines modernes. Il vous permettra de tirer le meilleur parti de votre pièce tout en offrant de nombreuses possibilités.

Fonctions de l’îlot central

Dans une cuisine, l’îlot central s’adapte à toutes les envies et besoins. Il peut tout aussi bien devenir un espace de rangement ou de travail, qu’intégrer un évier, une plaque de cuisson ou même un espace repas. À vous de lui donner la fonction que vous souhaitez !

Installation de l’îlot central

La pose d’un îlot central demande beaucoup de place au sol. Ainsi, assurez-vous que votre cuisine est suffisamment spacieuse pour l’accueillir. Si vous décidez de poser un îlot central qui ne servira ni d’évier, ni de table de cuisson, alors intégrez-y des roulettes (et des freins) ou des pieds escamotables. Vous pourrez déplacer votre îlot central au gré de vos envies.

Avantages de l’îlot central

Pratique, multifonctionnel et personnalisable, l’îlot central à tout pour plaire. Vous pouvez le disposer comme vous le souhaitez. Il vous permettra par exemple de créer une délimitation entre le coin cuisine et le coin repas de votre pièce. Il peut simplement se constituer d’une table, ou intégrer de nombreux accessoires tels que des placards de rangements, une table de cuisson, l’évier… Modulable à souhait, c’est vous qui définirez son style.

Inconvénients de l’îlot central

L’installation d’un îlot central demande beaucoup de place, assurez-vous que votre cuisine mesure plus de 15m2. De plus, en fonction du type d’îlot central que vous choisirez, il faudra procéder à quelques transformations dans votre cuisine : nouvelle mise en place des conduits d’arrivée d’eau et d’évacuation des eaux usées, des alimentations électriques…

Proposez une astuce pour cette thématique

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
44 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (16)
39 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (14)
17 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (6)

36 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

Astuces récentes


...
Réaliser une toiture végétale soi-même, c’est possible ! le 19/04/2021 à 09h18 - Bâtiment et gros oeuvre
...
Poils de pinceau durcis le 03/03/2021 à 14h09 - Outillage et manipulation d’outils
...
Comment faire soi-même de la ’fausse pierre’ ou pierre reconstituée ? le 18/02/2021 à 18h51 - Bricolage écologique et économique
...
Créez une tête de lit moderne en caillebotis le 18/02/2021 à 10h12 - Décoration et aménagement intérieur
...
Comment ancrer des charges lourdes sur les murs ou au plafond ? le 30/01/2021 à 17h04 - Bâtiment et gros oeuvre