3 août 2007
Auteur(s):
bricoleurdudimanche
L’humidité peut rapidement s’avérer être un problème difficile à traiter s’il n’est pas pris à temps. Voici quelques conseils pour lutter efficacement.
Pour lutter contre l’effritement des matériaux du à l’humidité, il vous faudra gratter et poncer le mur puis y appliquer un fixateur pour mur.
Pour combattre efficacement le décollement des revêtements muraux, passez un fixateur hydrofuge sur les murs en le vaporisant.
Pour lutter contre les odeurs de renfermé et de moisi, il faut bien aérer votre habitation, la ventiler et utiliser un absorbeur d’humidité ou un déshumidificateur que vous placerez dans les endroits les plus humides et les plus renfermés.
Pour lutter contre la porosité de certains matériaux comme le béton et les parpaings et imperméabiliser les fondations, passer un enduit et un revêtement bitumeux.
Pour du bois qui se déforme ou qui pourri, utiliser un traitement curatif spécial bois que vous appliquerez ponctuellement avec une brosse métallique. Les parties trop endommagées devront être remplacées.
Pour une réparation d’urgence des joints et raccordements, vous pouvez utiliser un mastic applicable par temps humide.
Pour traiter les murs intérieurs et extérieurs en profondeur, notamment contre les remontées capillaires, faire des injection de résine dans les murs à 15 cm du sol et ce tout les 15cm.
Pour remplir les trous et cavités creusés par l’humidité, y insérer de la mousse expansive.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.13 Votes