Meubles bas et linéaires, pour s’incorporer aux intérieurs minimalistes, les mobiliers nouvelle génération se veulent designs et épurés. Décoratifs, ils le sont, néanmoins, niveau confort, cette tendance n’est pas des plus adéquates. Vieillesse, handicap temporaire ou par simple commodité, rehausser un canapé trop bas pour être confortablement installé, c’est un bien-être plus qu’appréciable. Voici tous nos conseils et astuces pour surélever son canapé.
Pourquoi la hauteur d’assise d’un canapé est-elle si importante ?
Choisir la bonne hauteur de canapé dépend de plusieurs critères. D’une part, il doit-être adapté à vos besoins. Eh oui, une personne de 1, 50 m et une personne de 1, 80 m n’auront pas les mêmes exigences. Tout comme une personne à mobilité réduite et quelqu’un en bonne santé. Par conséquent, les dimensions d’assises doivent-être optimal pour encourager à la détente. En effet, celles-ci sont d’une importance capitale pour s’assoir et se lever sans gêne.
- Si l’assise est trop basse, c’est inconfortable pour les personnes souffrant de maux de dos ou encore pour les personnes âgées qui ont du mal à se soulever.
- Si l’assise est trop haute, elle entrainera également des difficultés au moment de se relever.
Quelle est la bonne hauteur d’assise pour un canapé ?
Mais comment savoir quelle hauteur d’assise est faite pour moi ? Qu’il soit 1, 2, 3 places, d’angles, convertibles, voici de quelle façon vous allez reconnaître les dimensions qui sont faites pour vous.
- Testez plusieurs canapés en magasin.
- Asseyez-vous confortablement contre le dossier.
- Observez si vos pieds touchent bien le sol et soient bien à plat.
Vous êtes agréablement installé ? Vous ne peinez ni à vous asseoir ni à vous lever ? C’est parfait !
Comment surélever un canapé ?
Coussin rehausseur pour canapé HOMESACPES
Maintenant que vous avez trouvé la hauteur idéale, voici quelques alternatives pour surélever votre canapé trop bas.
- Des coussins rehausseurs d’assise
Vendu sous forme de coussin ou de matelas, ce système vous permettra de gagner quelques centimètres sans effort. Cependant, pour ne pas perdre en confort, optez pour une assise ferme qui ne s’affaisse pas dans le temps. Ne lésinez pas non plus sur le côté entretien, privilégiez un produit à fermeture pour en faciliter le lavage.
- De nouveaux pieds
Si la solution était simplement de troquer vos pieds de canapé pour d’autres avec une hauteur plus adaptée. Acier, bois, design ou plus classique, vous trouverez sans peine, le modèle qui améliorera votre confort au quotidien.
- Un caisson fonctionnel
Aucune de ces deux idées précédentes ne vous botte ? Demandez à un menuisier de vous construire un caisson aux dimensions de votre choix. Et profitez-en pour y incorporer des tiroirs de rangements.
Ajouter un commentaire