L'art de mettre en valeur sa cuisine

Réussir l’aménagement d’une cuisine

Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation. Qu’elle soit grande, petite, traditionnelle ou à l’américaine, la cuisine doit avant tout être pratique que ce soit pour une seule fonction comme la préparation des repas ou bien pour un véritable lieu de vie familiale avec repas, goûtés et activités. Il existe différents types de cuisine tant par leurs conceptions, que par leurs aménagements ou décorations. Très en vogue, les cuisines dites ergonomiques par exemple apportent un degré de confort supérieur dans la vie en obéissant à quelques principes de base très simples.

Réussir l’aménagement d’une cuisine

Sommaire

Concevoir une cuisine ergonomique

Concevoir une cuisine ergonomique

Critères de choix et différentes étapes La cuisine doit être réalisée en fonction des besoins et du mode de vie des habitants du logement. Ainsi, sa taille et sa conception dépendront en partie du nombre d’habitants qui composent ou composeront le foyer et du temps que l’on souhaite passer dans cet (...)
Choisir son plan de travail

Choisir son plan de travail

Conseils pour l’aménagement de sa cuisine Lorsque l’on souhaite acheter un plan de travail, la première question à se poser porte logiquement sur les dimensions souhaitées. Dans le cas d’une cuisine classique, un plan de travail aux dimensions standardisées (voir ci-dessous) conviendra ou pourra être (...)
La cuisine ouverte

La cuisine ouverte

Les avantages et les contraintes d’une cuisine ouverte Claires et aérées, les cuisines ouvertes donnent une impression d’espace et la circulation y est généralement plus facile que les cuisines fermées, souvent trop exiguës. Elles sont aussi appréciées pour leur convivialité, car elles permettent de (...)
Tout savoir sur la robinetterie de cuisine

Tout savoir sur la robinetterie de cuisine

Choisir entre un mélangeur ou un mitigeur Lorsque l’on installe un évier, il faut choisir entre un robinet mélangeur ou un robinet mitigeur, avec ou sans douchette. Les traditionnels mélangeurs fonctionnent à l’aide de deux manettes, l’eau chaude arrivant le plus souvent dans celle de gauche et l’eau (...)
Tout savoir sur la crédence murale

Tout savoir sur la crédence murale

Les matériaux classiques des crédences En stratifié, en inox, en peinture ou en carrelage, les crédences classiques se déclinent dans différents matériaux. Le stratifié est un empilage de feuilles de papier kraft, imprégnées de résine et recouvertes d’une feuille décorative, également protégée par une (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
63 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (10)
19 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (3)
19 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)

16 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.