Les critères de choix pour vos sols.

Revêtements de sol : choix et installation

Les revêtements de sols font partie des éléments incontournables dans le cadre d’un chantier de construction ou de rénovation d’un logement. Les revêtements de sols participent à l’isolation du froid ou de l’humidité, tout en décorant votre intérieur. Ils doivent être choisis et installés avec le plus grand soin, en fonction de vos envies et de vos besoins. Carrelage, plancher, parquet, sol en vinyle ou encore moquette, vous découvrirez dans ce dossier les critères de choix à prendre en compte et les caractéristiques des différents revêtements de sol, sans oublier quelques conseils pratiques pour les installer.

Revêtements de sol : choix et installation

Sommaire

Bien choisir sa moquette.

Bien choisir sa moquette.

L’aspect de la moquette. L’atout esthétique de la moquette est assuré par l’aspect visuel et tactile de celle-ci. Les moquettes velours, confortables et moelleuses, se composent de boucles rasées permettant d’obtenir une surface douce et uniforme. Elles sont recommandées dans les pièces à fort (...)
Tout savoir sur le carrelage

Tout savoir sur le carrelage

Les différents types de carrelage. On distingue trois grandes familles de carrelage : les carrelages en pierre naturelle, les carrelages en terre cuite et les carrelages en grès. Dans la catégorie des pierres naturelles, le granit est doté d’une durabilité et d’une résistance très intéressante. Le (...)
Tout savoir sur les différentes poses des carrelages.

Tout savoir sur les différentes poses des carrelages.

Préparer le sol. Avant de commencer la pose, le sol doit être parfaitement préparé pour obtenir une surface plane et un support lisse. Il faut dessiner un plan de pose afin de savoir par où commencer. Même si on maîtrise parfaitement la technique, rien ne remplace l’observation. Pour ce faire, (...)
Tout savoir sur les sols vinyles.

Tout savoir sur les sols vinyles.

Les critères de choix. Si l’esthétique est un critère de choix déterminant, le revêtement de sol doit également être adapté à l’usage que vous en ferez. Ainsi, l’épaisseur de la couche d’usure impacte directement la résistance du sol doit être choisie en fonction de la pièce à laquelle il se destine. Puis, (...)
Tout savoir sur les planchers et parquets.

Tout savoir sur les planchers et parquets.

Les différents types de parquets et essences. On distingue les parquets massifs des parquets contrecollés. Fabriqué avec 100% de bois, le parquet massif est un revêtement de sol naturel, chaleureux et authentique. Le parquet contre collé se compose quant à lui d’un support ou âme (partie la plus (...)
Comment poser une barre de seuil ?

Comment poser une barre de seuil ?

Niveau de difficulté : Facile Outils et matériaux nécessaires : Un mètre, Un crayon à papier, Une boîte à onglets, Une scie à dos, Une scie à métaux. Une lime douce, Une perceuse, Un foret à métaux, Un maillet, Une visseuse ou un tournevis, Un chiffon, Une barre de (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
53 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (21)
30 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (12)
18 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.