Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Choisir un lit d’appoint.


Choisir un lit d’appoint.

À l’approche des fêtes de fin d’année, vous souhaitez recevoir de la famille pour quelques nuits, mais vous n’avez pas la chance de posséder une chambre d’ami ou même un canapé lit ? Vos enfants désirent inviter leurs camarades à dormir, mais leur chambre n’est pas équipée en conséquence ? Un lit d’appoint s’avère donc nécessaire. C’est pourquoi cette semaine BricoleurDuDimanche vous invite à vous étendre sur les lits pliants, les matelas gonflables ou encore les chauffeuses afin de trouver ce qui conviendra le mieux à votre intérieur et à vos convives.


Les lits pliants.

Montés sur roulettes, les lits pliants se composent d’un sommier et d’un matelas, repliables en deux ou en trois parties. Ainsi, ils se déplacent aisément d’un bout à l’autre de la maison. Cette solution offre un couchage pratique et facile à installer à vos invités sans pour autant encombrer la maison dans la journée. Notons toutefois qu’il faut disposer d’un espace de rangement suffisamment grand afin d’y glisser le lit lorsque celui-ci ne sert pas. Avant d’acheter un lit pliant, il est recommandé de vérifier la qualité du matelas afin d’éviter de mauvaises surprises. Regrettons d’ailleurs qu’il faille débourser plus de cent cinquante euros en moyenne pour un lit pliant deux places confortable et environ soixante-dix euros pour un modèle une place.

Les matelas gonflables.

À la maison, ou en vacances, les matelas gonflables sont les couchages d’appoint les plus répandus. Il suffit de les déplier puis les gonfler en quelques minutes à l’aide d’une pompe à pied ou en quelques secondes avec une pompe électrique pouvant être directement intégrée dans le matelas. Plus ou moins confortables et surtout plus ou moins solides, les matelas gonflables sont par contre accessibles : à partir d’une vingtaine d’euros pour un modèle deux places. Outre leur rapport qualité-prix intéressant, ils sont également appréciés pour leur encombrement réduit une fois le matelas dégonflé, ce qui permet de le ranger aisément dans une armoire ou dans un coffre de voiture. Les modèles premiers prix, principalement destinés au camping, affichent une durée de vie relativement faible pour un confort moyen. C’est pourquoi BricoleurDuDimanche vous conseille d’investir dans un modèle de milieu de gamme en prévoyant une cinquantaine d’euros.

Les chauffeuses.

Les chauffeuses se présentent sous la forme d’un petit fauteuil convertible en mousse plus ou moins dense. Pour s’assoir le jour et dormir la nuit, les chauffeuses se déplient en un rien de temps et peuvent être installées même par de jeunes enfants. Au niveau du confort, vous trouverez aussi bien des chauffeuses bas de gamme en mousse recouvertes de tissus fins et criards que des chauffeuses en bultex, tapissée de lin sur lesquelles il fait bon dormir. Vous apprécierez la grande variété de couleurs et de motifs disponibles et des tarifs très abordables, à partir d’une trentaine d’euros. De dimensions réduites aussi bien en position-lit qu’en position fauteuil, les chauffeuses sont parfaits ans les chambres d’enfants, d’adolescent ou encore dans les salles jeux. En revanche, elles sont déconseillées pour des adultes qui se sentiront rapidement à l’étroit quelque soit leur position.

Enfin, si les lits d’appoint classiques ne vous conviennent pas, il existe d’autres alternatives économiques et compactes afin accueillir vos invités comme les lits de camp ou les hamacs, des solutions au confort sommaire, mais ludique qui plairont très certainement aux plus jeunes. crédit photo : La Redoute


Recommander cette page à un ami.








Voir aussi

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

keyboard_arrow_up