Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Les Baignoires balnéothérapie


Les Baignoires balnéothérapie

Idéales pour se détendre et se ressourcer après une longue journée de travail, les baignoires à hydrojets sont de plus en plus présentes sur le marché français. Encore peu répandues chez nous il y a quelques années, elles sont cependant très prisées dans les salles de bains de nos voisins européens. Non contentes de faire des bulles, les baignoires balnéo sont dotées depuis peu de nombreuses options pensées pour notre bien-être comme la chromothérapie ou l’aromathérapie. Cette semaine, BricoleurDuDimanche vous invite à découvrir ces baignoires haut de gamme, aux prix de plus en plus accessibles


Le concept de la balnéothérapie vise à détendre ou à stimuler notre corps avec de l’eau chaude et des massages. Les pieds, les jambes, les cuisses, le dos ou encore la nuque sont ainsi ressourcés sans aucun effort. Ces baignoires conçues en matériaux de synthèse sont équipées de systèmes de brassage, d un boîtier de commande électronique ou manuel, mais aussi de buses et/ou d’injecteurs qui diffusent au choix de l’air et/ou de l’eau.

Les différents modèles de balnéothérapie

Les différents modèles de balnéothérapieLes baignoires relaxantes avec des massages en douceur vous procurent une sensation de flottement, de détente. Avec un système air/air, une turbine envoie de l’air dans l’eau du bain grâce à des injecteurs situés dans le fond de la baignoire. En fonction de l’intensité et du nombre d’injecteurs, vous obtenez des quantités de bulles décontractantes sous votre corps. Tout en vous offrant une sensation de bien être total et de légèreté, ce système relaxe vos muscles et apaise vos nerfs sans oublier un drainage lymphatique facilitant l’évacuation des graisses. Les baignoires tonifiantes quant à elles sont équipées d’un système eau/air dont la pompe aspire l’eau du bain pour la rediffuser sous pression dans des buses localisées sur les cotés de la baignoire. En même temps, l’air qui est aspiré se mélange à l’eau pour être lui aussi propulsé à travers les buses. Ce débit peut être réglé afin d’en choisir l’intensité. Ce type de massage favorise la circulation sanguine tout en renforçant l’élasticité de l’épiderme. A la fois cutané et sous cutané grâce à la puissance des jets, il élimine les toxines et décontracte les muscles, ce qui supprime le stress. Les baignoires relaxantes et tonifiantes couplent les deux systèmes pour deux fois plus de bien-être. Avec ces baignoires, il est possible de se détendre tout en restant tonique, en alliant les bulles et jets d’eau. Les différentes buses peuvent ici fonctionner ensemble ou séparément en fonction de nos envies.

Les options supplémentaires

Baignoires Balnéo : De nombreuses optionDe plus en plus performantes, les baignoires balnéo proposent de nombreuses options supplémentaires pour encore améliorer notre confort. En intégrant des spots de couleur dans le bain, une séance de chromothérapie vient se coupler au massage, pour de bonnes influences physiques mais aussi émotionnelles, nous apportant les bienfaits des lumières de couleurs. Après la couleur c’est au tour de la musique de s’inviter dans notre bain avec l’option surround prévue pour une musicothérapie dans l’eau. Autre option pour le moins essentielle, la désinfection automatique des canalisations qui évite l’invasion des bactéries pouvant rapidement se nicher dans votre baignoire. Disponibles dans les grandes surfaces de bricolage, à partir de 400 euros pour les premiers prix, les baignoires balnéo peuvent rapidement atteindre des sommes faramineuses en fonction des options et des modèles, jusqu’à 20 000 euros pour les plus luxueuses. Si ce type de bain vous attire, BricoleurDuDimanche vous conseille de choisir le modèle en fonction de la place dont vous disposez et de privilégier la qualité, car une bonne baignoire peut durer plus d’une vingtaine d’années. Quant à l’installation des balnéos, elle réclame un certain savoir-faire que nous étudierons lors d’une prochaine fiche bricolage. Si toutefois vous n’avez pas envie de mettre la main à la pâte, un professionnel s’en chargera pour vous.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
keyboard_arrow_up