Bricoleur du Dimanche

Béton, Bois Appel à connaissances !!!

Par Magenta

avatar - Magenta
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/05/2009 à 22h31
26/05/2009 à 22h31
Bonsoir à tous J'ai l'intention de recouvrir le fossé qui sépare la maison du jardin. L'accès au jardin se fait par une passerelle en béton qui enjambe une tranchée d'environ 1mx1m sur toute la surface arrière de la maison ( environ 8 ). Plusieurs impératifs : maintenir l'aération des caves en sous-sol et si possible garder un peu de lumière extérieure. Un petit dessin valant mieux qu'un long discours (même si toutes le côtes sont fausses) j'ai mis un croquis en pièce jointe pour donner une idée plus claire du problème. Je fais appel à vos connaissance et à toutes vos bonnes idées pour résoudre la question. Par avance merci de vos réponses. :bien Magenta

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
26/05/2009 à 23h13
26/05/2009 à 23h13
Salut,
Ton dessin me fait penser à ces plaques épaisses de verre armé sur lesquelles ont peut marcher et que l'on trouve dans certains magasin ou batiments... A mon avis c'est hors de prix mais ça pourrait être sympa... Et comme ça a l'air d'être fixé sur des structures alu y'a probablement moyen d'intégrer une grille d'aération.
Tu veux pouvoir marcher dessus ?

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par Magenta

avatar - Magenta
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/05/2009 à 05h11
27/05/2009 à 05h11
Bonsoir Maîtrebut :-) Marcher sur toute la longueur de la façade c'est le but, mais le verre armé : question prix !!!! J'ai pensé aussi a un caillebotis ajouré en métal "quadrillé" comme ceux avec lesquels on fait les marches ou des passerelles dans les usines. C'est probablement une solution moins couteuse que des plaques en verre armé. Peut être aussi une dalle de béton incrustée de "pavés" de verre et un aérateur à chaque extrémité ??? En tous cas, merci pour cette super idée, même si pour moi c'est sans doute hors budget, je vais me renseigner. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues ! Encore merci ! Magenta
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
27/05/2009 à 08h08
27/05/2009 à 08h08
Pourquoi ne pas disposer des poutres préfabriquées puis des plaques en béton (elles aussi préfabriquées) avec 1 panneau en verre de chaque côté de la passerelle pour la luminosité (je vois pas tellement d'autres solutions hélas) à moins qu'un vitrage feuilleté puisse faire l'affaire mais surement pas aussi sur ni efficace! Déjà, ça limiterait le nombre de panneaux de verre!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Magenta

avatar - Magenta
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/05/2009 à 16h40
27/05/2009 à 16h40
Bonjour Roro442 Bonne idée le préfa ! Vu le poids ça risque d'être un problème, le seul accès au jardin se fait en passant par la maison qui se trouve en plein centre ville. L'idéal serait que ce soit des éléments qui puissent être portés par 1 ou 2 personnes.Merci pour cette option. Le bricolage, OK, mais le béton c'est pas mon fort, suis plus à l'aise pour les travaux intérieurs. Alors merci de l' aide ! Avec le béton, suis complètement en dehors de la plaque et c'est dommage car les plaques risquent d'être bien utiles :-) Merci d'avoir proposé cette option, excellente idée, reste à concrétiser le projet. Est il possible d'inclure des pavés de verre dans les plaques de béton ou l'assemblage béton-pavé de verre est particulier ? Encore merci et bonne journée. Magenta
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 66