Bricoleur du Dimanche

cave voutée sui "fuit"

Par matryv

avatar - matryv
Petite nouvelle
Message(s) : 1
24/01/2009 à 23h59
24/01/2009 à 23h59
Bonjour, Je possède une cave voutée , dans le prolongement de ma cave principal (maison de plus de 100 ans). La cave voutée se situe sous la maison de ma voisine. Depuis quelques semaines, je constate qu'il y "goutte", au plafond, vers le fond à gauche (tout le salpetre se décolle, ca coule quelques gouttes à plusieurs endroits a intervalle de qq secondes) et avant il n'y avait pas se pb. Ce côté, où ça coule, si l'on remonte de 3m et que l'on se déporte à environ 1m à gauche il y a la chaussée. Pensez-vous que ce soit - un pb de canalisation de ma voisine qui aurait pété, l'eau s'écoulant dans ma cave - des infiltrations ? (je n'avait pas se pb avant) Mon mari pense que c'est simplement dû à l'humidité, comme il y a eu récemment des -10°, mais quand même, je ne crois pas, car c'est localisé et surtout ca ne l'avait pas fait durant les 2 dernières années. Et je trouve celà assez inquiétant. Pensez-vous qu'il y a des risques (surtout pour ma voisine qui se trouve au dessus). Et que dois-je faire (comment trouver la cause du pb, et après? démarches auprès des assurances...) Merci pour vos réponses!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
25/01/2009 à 10h01
25/01/2009 à 10h01
bonjour
ce peut etre de la condensation mais aussi une fuite il faudrait voir le proprietaire pour localiser ce qu'il y a audessus eventuellement sonder de pardessous pour voir d'ou provient les gouttes
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 79