Prise d'une soudaine envie de bricoler et de faire quelque chose de mes dix doigts, et étant d'une nature plutôt créative, j'ai donc décidé de me lancer dans la fabrication DEBUTANTE de jouets en bois et de petites menuiseries miniatures (peut être dans un second temps, lorsque je me serai familiarisée avec le matériau
j'ai besoin que quelques conseils : 1 - où trouver du bois pas cher ?
et oui, question idiote et certainement souvent posée... j'ai googlé.. et pas trouvé grand chose. Je ne suis pas motorisée et vis en région parisienne (je cumule les handicaps si on veut), l'idéal serait donc que je puisse trouver un site de vente en ligne de confiance à des prix sympas. Je souhaite acheter du bois brut en planches, mais aussi du balsa ou des bois fins pour de petites manips, des tiges de bois, des cylindres, des chutes de bois, etc. en dehors des cagettes de supermarché 2 - où trouver l'outillage de base (et lequel) pour la fabrication d'objet en bois, y compris de petite taille ? j'ai peu de choses, une scie sauteuse pendulaire, une perceuse, pas encore de rabots, je ne connais pas bien les outils de travail du bois. Voilà, merci de m'éclairer sur ces deux sujets, il faut bien commencer un jour, de zéro parfois. A bientôt Anne
attention pas au ciseau
, par abrasion à la rape ou au papier de verre
)
donc pas question de les tenir avec les mains
sinon gros bobo)
). J'avoue que ce n'est pas le top et nous ne nous en servions plus pour manger, mais ça dépanne.Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 65