Inspiration

Idées déco : un table basse gain de place

Une table basse relevable

Produit phare des grandes surfaces d’ameublement les tables basses relevables sont dotées de pieds ou de vérins hydrauliques dont il est possible de régler la hauteur. Ainsi, elles permettent de transformer le salon en salle à manger ou en bureau en un tour de main. Faciles à manipuler et à déplacer, elles rencontrent un franc succès. Si elles étaient encore difficiles à trouver et hors de prix il y a quelques années, elles sont désormais disponibles à des tarifs attractifs, comptez 130 euros minimums. Toutefois, elles souffrent un cruel manque de choix au niveau des matériaux, des formes et des coloris, ce qui réduit grandement l’intérêt esthétique de ce genre de table. En effet, ces tables affichent pour la plupart un style très contemporain et s’intègrent donc difficilement dans un décor traditionnel ou ethnique.

Une table basse à plateau relevable

Moins courants que les tables basses relevables classiques, les modèles à plateau relevable méritent d’être connus du grand public. Compactes et discrètes, ces petites tables basses cachent un trésor d’ingéniosité. Leur plateau peut se relever manuellement ou à l’aide de piston à gaz. Ainsi, la table basse prend de la hauteur et peut ainsi faire office de table à manger ou encore de bureau. De plus, ce genre de table comprend généralement des rangements en dessous du plateau, un atout non négligeable dans les petits logements. Nous regretterons toutefois que ces tables basses soient encore trop peu répandues sur le marché français. Ce qui explique sûrement leurs tarifs élevés, à partir de 200 euros minimum. Enfin, elles offrent un choix restreint en matière de design et de matériaux.

Une table basse à rangement intégré

Dans un autre registre, il existe de nombreuses tables basses intégrant divers rangements en dessous du plateau voire même des tiroirs ou plusieurs plateaux afin d’optimiser l’espace. Ici, il faut compter 30 euros minimums pour une table avec un espace de rangement. En outre, on trouve également des tables basses vendues avec 4 poufs ou des tabourets qui s’imbriquent parfaitement sous le plateau pour gagner un maximum de place. À savoir que ces tables sont disponibles dans de nombreux matériaux et dans tous les styles afin de s’adapter au mieux à la décoration de chaque salon. Enfin, au niveau des tarifs, il faut prévoir 150 euros minimums.

Pour conclure cette enquête consacrée aux tables basses gain de place, BricoleurDuDimanche vous invite à choisir votre table basse relevable avec le grand soin en évitant les modèles d’entrée de gamme. En effet, la qualité du mécanisme influence grandement la durée de vie et la fonctionnalité de la table. Ainsi, il est préférable d’opter pour un modèle robuste et dont la mécanique semble précise et fonctionnelle quitte à y mettre le prix.

Rédaction

Recent Posts

Les grandes tendances salle de bain en 2026 : bois, terrazzo et baignoire îlot

En cette fin d’année, vous avez peut-être pour projet de rénover votre salle de bains.…

5 jours ago

Dégât des eaux, cambriolage, incendie : comment réagir et être bien indemnisé ?

Votre logement, c'est votre refuge. Votre lieu de vie. Mais quand celui-ci subit un préjudice…

3 semaines ago

Carrelage effet parquet : le bois céramique qui allie authenticité et performance

Le carrelage effet parquet est aujourd’hui l’un des revêtements lesplus prisés en France. Il combine…

4 semaines ago

Piscine en kit polystyrène : une solution économique pour un été rafraîchissant

Les derniers étés caniculaires vous ont peut-être donné envie d’avoir une piscine dans votre jardin.…

2 mois ago

Traitement de l’eau à la maison : quelle solution choisir ?

L’eau est essentielle à notre bien-être et notre santé : impossible de s’en passer. A…

2 mois ago

Tout savoir sur la pergola bioclimatique : prix, avantages, matériaux…

Vous voulez installer une pergola sur votre terrasse ou dans votre jardin, pour gagner un…

3 mois ago