Quel revêtement pour votre salle de bains ?

17 décembre 2018
Auteur(s): Marteau41


Quel revêtement pour votre salle de bains ?

Vous souhaitez refaire votre salle de bains ? Faites attention au revêtement que vous utilisez ! Tous les revêtements ne conviennent pas aux pièces humides. On vous dit tout sur les revêtements que vous pouvez utiliser pour votre salle de bains.

Le carrelage

C’est le revêtement le plus utilisé dans la salle de bains. En effet, il est très résistant à l’humidité et permet d’exprimer sa créativité. Vous trouverez un large choix de styles, de coloris et de formats. De nombreuses possibilités existent pour rendre votre pièce unique ! Alternance de matières, de coloris ou de formes, frises, mosaïques… laissez libre-court à votre imagination ! Toutefois, avant d’acheter votre carrelage, réalisez un plan détaillé de votre pièce et particulièrement de vos murs et demandez l’avis à un spécialiste.

La peinture

La peinture s’utilise facilement dans la salle de bain. De plus, elle permet de rafraichir la couleur des murs sans se ruiner. Cependant, la pose de peinture nécessite une préparation du mur en amont. En effet, en plus de la préparation habituelle (nettoyage et ponçage), il faudra traiter la surface contre l’humidité. Pour bien traiter vos murs, demandez conseil auprès des vendeurs dans les magasins de bricolage, où vous trouverez également des peintures spéciales salle de bains.

Le bois

Envie d’une salle de bains rustique où règnent chaleur et ambiance ? Optez pour la salle de bains en bois. Cependant, il est indispensable de traiter le bois contre l’humidité, sous peine de mauvaises surprises (odeur de moisi, trances blanches ressemblant à du salpêtre, bleuissement puis noircissement, déformation structurelle…).

Le papier-peint

On pense souvent à tort que papier-peint et salle de bains sont incompatibles. Pourtant, il existe aujourd’hui des papiers peints lavables et qui résistent à l’humidité. De plus, on trouve sur le marché de nouveau systèmes de ventilation qui permettent de lutter efficacement contre ce problème récurrent. Notez tout de même que ce revêtement est particulièrement difficile à enlever. Ainsi, si vous aimez changer de décoration régulièrement, orientez-vous vers un autres choix.

Proposez une astuce pour cette thématique

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
51 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (29)
33 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (19)
16 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (9)

57 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

Astuces récentes


...
Réaliser une toiture végétale soi-même, c’est possible ! le 19/04/2021 à 09h18 - Bâtiment et gros oeuvre
...
Poils de pinceau durcis le 03/03/2021 à 14h09 - Outillage et manipulation d’outils
...
Comment faire soi-même de la ’fausse pierre’ ou pierre reconstituée ? le 18/02/2021 à 18h51 - Bricolage écologique et économique
...
Créez une tête de lit moderne en caillebotis le 18/02/2021 à 10h12 - Décoration et aménagement intérieur
...
Comment ancrer des charges lourdes sur les murs ou au plafond ? le 30/01/2021 à 17h04 - Bâtiment et gros oeuvre