Bonjour à tous, je me permets par le présent post de vous faire part de mon expérience concernant le lino entièrement encollé.
Nous avions 77m² à enlever pour pouvoir poser du carrelage.
La première étape à été de tracer au sol avec un marqueur, un mètre et une règle de deux mètre des bande de 20 cm de large puis de de lacérer le lino à l’aide d’un cutter( type stanley fatmax) à lames assez solides et donc le manche vous permettra de ne pas vous blesser, avec un jeu de lames supplémentaires sous la main.
Le lendemain, location chez Kiloutou d’une décolleuse à dalles pvc. A certains endroits la colle est venue avec le lino, cependant cela est resté assez rare.
Il a donc fallu louer le surlendemain, un rabot à béton (ref.:rabbet) qui fonctionne en 230v, il faudra être deux pour transporter la machine à un étage, car ses 65 kg calment… nous avons opté pour les molettes acier pour ne pas entamer la dalle.
L’inconvénient premier rencontré fut la poussière, donc nous avons arrosé sommairement le sol à l’aide d’une cuvette d’eau et une éponge, afin de voir ce que nous faisions, cependant, poussière + eau = terre, il fallait donc racler régulièrement le sol afin que le rabot soit tjrs à la bonne hauteur, car il suffisait d’une fine couche de terre pour que le rabote ne rabote plus…
Le jeu en vaut la chandelle pour avoir un beau sol neuf, suite à cette opération, vous n’aurez plus qu’à prendre les niveaux, afin de vous assurer que le sol est sans cuvette et droit, sinon il faudra ragréer et mettre un primaire.
En espérant aider quelques personnes, car après de multiples recherches au moment voulu, je n’avais pas vu cette solution, il était souvent évoqué spatule + acétone, peut-être à privilégier dans des espaces déjà meublés ou habités.
Ajouter un commentaire