Pour combattre efficacement la rouille mieux vaut commencer à la traiter dès son apparition et guetter les moindres traces de corrosion.
Commencez par nettoyer votre support en le frottant avec une brosse métallique ou à la ponceuse. Si besoin est, attaquez-le à la meuleuse d’angle.
Il existe différents types d’anti-rouille. C’est en fonction de l’objet et du type de rouille que vous devez choisir votre produit.
Composé à base d’acide phosphorique, il détruit directement le rouille en évitant la fastidieuse étape du brossage. Il s’applique directement au pinceau voire par trempage pour les objets de petite taille. Utiliser un destructeur de rouille facilitera l’accroche de la peinture de finition.
Composés d’acide tannique, les neutralisateurs de rouille la transforment en un composé noir très résistant. A appliquer au pinceau ou à la bombe, ils empêchent la corrosion et sa réapparition Si le métal n’est pas trop exposé, vous n aurez pas besoin d’appliquer un produit de protection par la suite.
Idéal pour les endroits difficiles d’accès, il s’applique en aérosol. L’antirouille pénétrant s’infiltre partout. Il étouffe la rouille en empêchant l’air comme l’humidité de s’infiltrer.
Une fois la rouille stoppée, appliquez une peinture glycéro antirouille qui empêchera le retour de la corrosion.
Vous rêvez de gagner de l’espace sans déménager ? La véranda s’impose comme une solution…
Lorsqu'il s'agit de protéger un endroit aussi précieux que votre domicile, le choix de l'assurance…
Le carrelage mural est depuis longtemps un élément clé dans l'habitat moderne. Que ce soit…
Avec l’arrivée du printemps, les journées s’allongent, les températures grimpent et l’envie de passer du…
Alors que le printemps approche à grands pas, vous êtes peut-être en pleine réflexion pour…
La cuisine est, pour bon nombre de français, le cœur de leur maison. C'est une…