Bricoleur du Dimanche
Accueil » Lutter contre la rouille

Lutter contre la rouille

Pour combattre efficacement la rouille mieux vaut commencer à la traiter dès son apparition et guetter les moindres traces de corrosion.

Etape 1 : Préparer le support

Commencez par nettoyer votre support en le frottant avec une brosse métallique ou à la ponceuse. Si besoin est, attaquez-le à la meuleuse d’angle.

Etape 2 : Appliquer l’anti-rouille

Il existe différents types d’anti-rouille. C’est en fonction de l’objet et du type de rouille que vous devez choisir votre produit.

Les destructeurs de rouille :

Composé à base d’acide phosphorique, il détruit directement le rouille en évitant la fastidieuse étape du brossage. Il s’applique directement au pinceau voire par trempage pour les objets de petite taille. Utiliser un destructeur de rouille facilitera l’accroche de la peinture de finition.

Les neutralisateurs de rouille :

Composés d’acide tannique, les neutralisateurs de rouille la transforment en un composé noir très résistant. A appliquer au pinceau ou à la bombe, ils empêchent la corrosion et sa réapparition Si le métal n’est pas trop exposé, vous n aurez pas besoin d’appliquer un produit de protection par la suite.

Les anti-rouille pénétrants :

Idéal pour les endroits difficiles d’accès, il s’applique en aérosol. L’antirouille pénétrant s’infiltre partout. Il étouffe la rouille en empêchant l’air comme l’humidité de s’infiltrer.

Etape 3 : La finition

Une fois la rouille stoppée, appliquez une peinture glycéro antirouille qui empêchera le retour de la corrosion.

Rédaction

Ajouter un commentaire