Comment choisir sa toiture

Toitures : les différents types de toits

Qu’elle soit en paille, en bois ou en brique, toute construction a besoin d’un toit. Soumis à rude épreuve, il doit être fiable et solide. Entre les tuiles, les ardoises, les toitures plates, en pente ou végétales, il n’y a que l’embarras du choix. Pour vous y retrouver, Bricoleurdudimanche ouvre ce mois-ci un dossier entièrement consacré à la toiture.

Toitures : les différents types de toits

Sommaire

Imperméabiliser et végétaliser votre toiture grâce à l’EPDM

Imperméabiliser et végétaliser votre toiture grâce à l’EPDM

Composé d’un mélange d’éthylène, de propylène et de diène monomère, l’EPDM constitue un matériau de choix, utilisé dans de nombreux domaines, dont le recouvrement de toitures plates. En effet, ses propriétés ultra étanches, respirantes et imputrescibles en font une excellente membrane d’étanchéité et un allié (...)
Les nouveaux types de toitures

Les nouveaux types de toitures

Les toitures plates Egalement appelées toitures terrasses, ces toits sont considérés comme plats lorsqu’ils ont une pente inférieure à quinze degrés. De plus en plus utilisés pour les constructions modernes, ils peuvent également s’adapter aux bâtiments plus anciens. Soutenues par des éléments porteurs (...)
Les toitures à l’ancienne

Les toitures à l’ancienne

Les toitures en bois Ecologiques et durables, les toitures en bois sont également appelées bardeaux ou écailles. Alors qu’elles tendaient à disparaître dans la plupart de nos régions, elles connaissent un renouveau avec l’émergence des constructions en bois. Economiques, elles reviennent à trente (...)
Les tuiles en terre cuite, une valeur sûre !

Les tuiles en terre cuite, une valeur sûre !

Les tuiles en terre cuite 100% d’avantages. Résistantes et durables, les tuiles vous accompagneront durant de très longues années. Des modèles de plus de deux mille ans ont été récemment découverts en excellent état ! Imputrescibles et incombustibles elles font face à toutes les intempéries. Capables de (...)
Choisir sa toiture

Choisir sa toiture

Un toit sous le joug de la loi En France, hors de question d’installer un toit en ardoise dans la région Toulousaine ! C’est la situation géographique de votre maison qui déterminera le matériau utilisé et parfois même la forme de votre toiture. Si vous résidez dans une « zone protégée », ou à (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
58 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (7)
25 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
17 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.