La prolifération de mousse sur les toitures fait partie des bêtes noires des propriétaires. Il n’est pas question de ne pas prendre le problème au sérieux, car la mousse s’étend rapidement et dégrade les tuiles. Si vous êtes dans ce cas et que votre toît présente de grosses mottes de mousse, ne vous jetez pas tout de suite sur votre remède anti-mousse.
Les produits anti-mousse sont en effet souvent assez polluants et vu qu’ils seront évacués et donc en contact avec la nature, il est préférable de ne surtout pas les surdoser et en abuser. Aussi, dans un premier temps, préférez-leur un bon nettoyage au balai pour avancer le travail. Vous pouvez aussi vous servir d’un couteau de peintre pour vous aider à détacher les mottes.
Puis employez un produit et traitez uniquement sur les zones incriminées. Ces produits ne doivent pas obligatoirement être rincés, attendez simplement que l’effet se fasse.
Il est également possible d’enlever la mousse avec de l’eau de javel, mais sachez que cette méthode a pour désagrément de rendre vos tuiles poreuses. Il vous faudra alors utiliser peu de temps après un traitement pour les protéger de l’humidité et des infiltrations d’eau (voir notre astuce : Hydrofuger vos tuiles).
Ajouter un commentaire