17 mai 2017
Auteur(s):
Marteau41
Vos paires de chaussures n’en finissent plus de s’accumuler dans les recoins de votre chambre : votre collectionnite aiguë en est la cause. S’il y a urgence à faire de la place, pourquoi ne pas construire vous-même votre propre meuble à chaussures ? Voici comment y parvenir.
Le gain de place dans un logement est un problème récurrent, qui pousse parfois à s’arracher les cheveux. Comment trouver ce meuble aux dimensions improbables qui s’encastrera idéalement dans le petit espace restant dont vous disposez ? Sans parler du style du meuble, qui rajoute à la difficulté de la quête. Si ce sont les paires de chaussures qui vous posent le plus problème, pas d’inquiétude : de nombreuses solutions existent pour y remédier, notamment celle de créer vous-même le meuble à chaussures idéal. Et si, après tout, l’on n’était réellement jamais mieux servi que par soi-même ?
Nombreux sont les créateurs de meubles à opter pour la récupération d’objets du quotidien afin de réaliser leurs nouveaux modèles. Absolument tendance et résolument tournée vers l’écologie, cette pratique n’est pas réservée uniquement aux professionnels pour autant : nos conseils vous aident à fabriquer votre meuble à chaussures à partir d’objets du quotidien, faciles à se procurer.
Afin de dissimuler vos paires de chaussures aux regards de vos visiteurs, plusieurs options simples se présentent à vous :
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.