Bricoleur du Dimanche

crépis murette

Par estanyot

avatar - estanyot
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/01/2010 à 19h49
05/01/2010 à 19h49
bonjour j'ai un mur de cloture en bloc que je voudrais crépir j'ai déja essayer de l'enduire avec du ciment mais j'ai tout eu sur les chaussures et rien n'a tenu sur le mur je pense donc me rabattre sur du crépis en seau la question principale qu je me pose c'est comment faire pour ne pas voir la trace des bloc sur le crépis commen obtenir un crépis relativemen lisse car je voudrais réaliser une petite fresque dessus et avec quel type de peinture merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ted

ted
avatar - ted
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/01/2010 à 13h47
09/01/2010 à 13h47
bonjour l ideal serait quand méme un enduit a base de ciment+chaux (type prb 170)qu on peux trouver chez point p ou autre pro ,le probleme du crepis au seau vous n pourrait pas en mettre assez epais pour cacher les joint des bloc Top !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/01/2010 à 08h32
10/01/2010 à 08h32
Lire un article sur le plafonnage,

pose de tasseaux guides provisoires,
mouiller le mur
remplissage avec un mortier + additif liant/collant (pas imperméabilisant)
seconde passe et dressage suivant les tasseaux,
avant prise complète éliminer les tasseaux et combler l'espace avec du mortier
talocher ensuite pour parfaire la plannéité de la surface,
puisque vous souhaitez un aspect lisse,
finir avec une taloche métallique pour écraser le grain (attention aux marques de la plâtresse)

faire le tout avant séchage,

travailler sans soleil, sans vent, sans pluie

il sera peut être utile d'avoir un pulvérisateur sous la main pour humidifier de temps à autre pour vous faciliter la vie.

l'addition d'un produit collant ou imperméabilisant (pour la seconde couche) rend le travail de talochage plus compliqué)

Toujours retirer la taloche en la soulevant d'un côté, pas à plat pour éviter l'effet ventouse qui arrache le mortier.

Si vous travaillez trop longtemps au même endroit, l'eau de gâchage revient en surface et cela forme une bulle d'air. crever celle ci, attendre un moment et revenir dessus.

Le joint des blocs est normalement recouvert par l'épaisseur de l'enduit. (2-4 cm)

Commencer le matin, car on ne sait jamais comment se déroule ce genre de travail, parfois tout baigne et parfois c'est galère.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 99