Bricoleur du Dimanche

Fosse septique

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
01/03/2014 à 05h50
01/03/2014 à 05h50
Bonjour,
Voila j'ai une fosse septique avec baque a graisse et épandage. Le soucis depuis hier est que ma fosse est a saturation au point quelle refoule par le syphon de notre cumulus.
A savoir que le syphon de notre cumulus se trouve plus bas que le niveau haut de notre fosse (d'ou le refoulement)

Autre point a préciser et d'ou je pense que vien le problème, est que notre terrain est plus que gorgé d'eau au point que quand l'on marche dessus on a l'impression de marcher sur une éponge. Avec toute la pluie que nous avons depuis plusieurs mois, notre terrain n'arrive plus a épandre ou évacuer toute l'eau dont celle de notre fosse.

Pensez vous que cela serais possible ?

Dernière info la fosse a était vidé il y a 6 mois et l'entretien quotidien qui convien.

Merci d'avance pour vos avis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/03/2014 à 09h16
01/03/2014 à 09h16
Bonjour.
Il y a là une anomalie grave de conception.
Peux-tu relever ce siphon ? remplacer le G.S. par un modèle qui te fasse gagner quelques centimètres (bof ! 1 à 2...) ?
Vérifie quand même que les deux regards (celui de répartition et celui de bouclage) ne montrent pas d'anomalie par rapport au niveau du sol.
Enfin c'est peut-être le moment d'accepter le raccordement au "tout à l'égoût" que tu refuses depuis si longtemps Explose de rire Explose de rire Explose de rire (oui, d'accord, c'est une plaisanterie lourde, je sors...
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
01/03/2014 à 11h33
01/03/2014 à 11h33
Se qui me fais penser que ca vien grandement du terrain et que ca le fais pendant cet pèriode de trés trés forte pluie.

Merci pour cet première réponse.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/03/2014 à 16h03
01/03/2014 à 16h03
Bonjour.
Salut GDS, tu sais le tout à l'égout c'est un combat que je mène depuis que j'ai fait construire en 77 surtout que j'ai un pont avec le train qui passe dessous ,la sncf refuse de laissait fixer les tuyaux dessus les cotés ,je suis à 20 m du dernier branchement et nous ne somme plus que 2 maisons à raccorder ,c'est comme cela .Je donnerais bien un conseil à notre ami cyrilled2 ,mais c'est hors la loi .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 495