Bricoleur du Dimanche

Mortier léger.

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
05/03/2010 à 10h49
05/03/2010 à 10h49
Bonjour,
pour refaire le carrelage de ma cusine SdB, j'etais parti dans l'idée de faire a ragréage sur le carrelage existant, seulement, il apparait qu'en fait il n'est vraiment pas en bon état et qu'a beaucoup d'endroit il vient par morceaux de dalle beton + carrelage

J'habite en appartement au troisieme d'un immeuble ossature en bois. j'avais donc pensé a faire une "chappe légère" a l'aide de matériau comme ceci: Chappe légère XXlight seulement pour les particuliers, impossible d'en trouver (j'habite le 92). Quelels sont vos suggestion pour ma future pose ? j'hésite a l'idée de couler une chappe pas trop épaisse en beton traditionel pour pas fair trop lourd sur l'ossature... mais je ne vois pas d'autres solutions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
05/03/2010 à 12h02
05/03/2010 à 12h02
j'ai trouvé ceci.....

qu'en pensez vous ? j'envisage d'en couler 5cm.

pour précision, je susi au 3eme d'un immeuble brique type années 1930
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
05/03/2010 à 18h50
05/03/2010 à 18h50
bonsoir
jer comprend que tu hesite et faire une dalle de 5 c est du poid du travail et caa remonte tes niveaux ,couper les portes etc...il faut enlever toutes les parties de carrelages qui sautent et rebouchez avec un ragreage ,mettre une resine d accrochage et nivelle tout l ensemble avec un ragreage autolissantsechage 24hquand la piece est chauffée et pooser le nouveau carrelage ou autre produit

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
08/03/2010 à 16h40
08/03/2010 à 16h40
MMmmm
j'avais omis de dire que dans l'idée ou le carrelage et son "socle" etait en mauvais etat, j'envisageais de l'enlever et de le remplacer par ce béton léger.....

apres avoir passé la journée du vendredi a faire des recherches de densité et des calculs de poids, j'ai finalleemnt choisi de retirer ce carrelage et sa chappe sèche variant de 10cm d'epassaieur a à peine 1 cm par endroits, evacuer cela pdans des sacs a gravats sur mon dos.. :'(
et enfin monter mes nouveaux sacs de beton, une betonniere et a couler ma chape toute belle....

Très très dur physiquement dans un appart sans ascenceur.... mais le resultat est très satisfaisant en terme de support de pose. Ca donenra surement une dale très saine et bien dure (env. 7 cm d'épaisseur) et bien plus légère qu'avant. dans mes recherches le sable aurait une densité de 1800kg au m cube contre 900-1000 pour ma nouvelle chape.

le ragréage m'aurait évité bien des aller retour a dos d'ane.. mais ca aurait bien compliqué niveau surépaisseur a gerer et solidité de la dalle pour la pose...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
08/03/2010 à 17h18
08/03/2010 à 17h18
bonsoir
je vois en effet que t avais oublie de dire la verite ,toute la verite mais on ne t en veux pas
bon courage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 281