Bricoleur du Dimanche

murs qui craquent

Par binokl

avatar - binokl
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/09/2008 à 19h24
02/09/2008 à 19h24
Bonjour,nous avons emménager dans un appartement au dernier étage d- un immeuble de 4 étages.Nous entendons des bruits bizarres dans les murs;des craquements qui des fois font vraiment flipper.On m'a dit que cela pouvait être dû à lévacuation de l'eau du toit qui se ferait mal???Ce n'est pas super rassurant d'autant que le murs qui craque le plus est celui ou est situé le lit de ma fille qui vient de naître.Si quelqu'un connait le problème qu' il me rassure ou qu'il me trouve une solution.Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/09/2008 à 18h21
05/09/2008 à 18h21
Bonjour binokl et bienvenue sur ce forum,

Une origine qui pourrait être la cause des bruits si vous êtes au dernier étage, cela pourrait être la charpente si elle est en bois.
Le bois étant un matériaux vivant, il émet des craquements à certains moments.
L'eau de pluie je n'y crois pas de trop, ce serait plutôt un bruit de robinet qui coule lentement bien sur fortement atténué.
Je ne crois pas non plus aux fantômes, ce serait un bruit de chaines.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par binokl

avatar - binokl
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/09/2008 à 20h11
05/09/2008 à 20h11
salutation à toi merci pour ta réponse mais c un immeuble en béton vieux de 40 ans donc ce n est pas la charpente. J'en ai parler au concierge il me dit que ce sont les murs qui se dilattent et que dès qu'il remettront le chauffage collectif les bruits risques d'être plus fort encore le temps que ça se remette en route.C bizarre mais bon si il le dit c lui l chef. Merci quand même pour ta réponse. Boujou bien
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/09/2008 à 05h35
07/09/2008 à 05h35
des mouvements de béton sont d'autant plus plausibles qu'il y a 40 ans , l'isolation n'était pas une préoccupation majeure ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 194