Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 29/05/2008 à 18h25

Problème installation assainissement dans maison ancienne

Bonjour,

nous allons signer le sous seing privé pour acheter une maison ancienne qui est située dans un hameau où il n'y a pas le tout à l'égout.

Cette maison n'a pas l'eau courante ni de fosse septique. Il n'y a pas non plus de jardin, il y a seulement environ 12 m² de terrain.

Si nous installons une fosse septique ou un sani broyeur pouvons-nous faire partir les eaux usées dans l'évacuation des eaux pluviales?

Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 02/06/2008 à 20h18
RE : Problème installation assainissement dans maison ancienne
Bonjour,

D'après le services des eaux de ma région, tu as le droit de rejeter les eaux assainis dans les eaux pluviales, si seulement, il y a toujours un courant d'eau même minimum.

Bon courage.
Murielle
citer répondre
le 03/06/2008 à 10h25
Merci mumuriton pour votre réponse, mais entre temps, j'ai contacté le service des eaux de mon département où ils m'ont dit qu'effectivement on avait auparavant le droit de le faire mais que la législation a changé et qu'il est maintenant interdit de le faire. Alors j'ai contacté la propriétaire de la maison qui possède également un terrain à côté de la maison que nous allons lui acheter et elle accepte que nous installons notre fosse septique sur son terrain.
Encore merci
citer répondre
le 03/06/2008 à 22h29
bonsoir,
l'idée n'est pas mauvaise toutefois
il est à mon avis impératif que cet accord constituant une servitude soit notifié par écrit (dans l'acte notarié ?)
car qu'en sera t-il du proprio suivant?
cdlt
DD
citer répondre
le 04/06/2008 à 08h02
Nous avons effectivement conclu avec la propriétaire que cela serait notifié par acte notarié lors de la signature du sous seing privé.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 140
keyboard_arrow_up