Bricoleur du Dimanche

Problème installation assainissement dans maison ancienne

avatar - lilietfred
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/05/2008 à 18h25
29/05/2008 à 18h25
Bonjour, nous allons signer le sous seing privé pour acheter une maison ancienne qui est située dans un hameau où il n'y a pas le tout à l'égout. Cette maison n'a pas l'eau courante ni de fosse septique. Il n'y a pas non plus de jardin, il y a seulement environ 12 m² de terrain. Si nous installons une fosse septique ou un sani broyeur pouvons-nous faire partir les eaux usées dans l'évacuation des eaux pluviales? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mumuriton

avatar - mumuriton
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/06/2008 à 20h18
02/06/2008 à 20h18
Bonjour, D'après le services des eaux de ma région, tu as le droit de rejeter les eaux assainis dans les eaux pluviales, si seulement, il y a toujours un courant d'eau même minimum. Bon courage. Murielle
ou créer un compte pour participer
avatar - lilietfred
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
03/06/2008 à 10h25
03/06/2008 à 10h25
Merci mumuriton pour votre réponse, mais entre temps, j'ai contacté le service des eaux de mon département où ils m'ont dit qu'effectivement on avait auparavant le droit de le faire mais que la législation a changé et qu'il est maintenant interdit de le faire. Alors j'ai contacté la propriétaire de la maison qui possède également un terrain à côté de la maison que nous allons lui acheter et elle accepte que nous installons notre fosse septique sur son terrain. Encore merci
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
03/06/2008 à 22h29
03/06/2008 à 22h29
bonsoir,
l'idée n'est pas mauvaise toutefois
il est à mon avis impératif que cet accord constituant une servitude soit notifié par écrit (dans l'acte notarié ?)
car qu'en sera t-il du proprio suivant?
cdlt
DD
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - lilietfred
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/06/2008 à 08h02
04/06/2008 à 08h02
Nous avons effectivement conclu avec la propriétaire que cela serait notifié par acte notarié lors de la signature du sous seing privé.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13