Bricoleur du Dimanche

Ravallement de façade

Par Lapeyrien

avatar - Lapeyrien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
19/04/2009 à 10h32
19/04/2009 à 10h32
Bonjour

Nous allons acheter une grosse maison de village. A l'intérieur, tout a été refait, mais pas l'extérieur : il reste la façade à refaire.

Je ne pense pas qu'on la fera refaire tout de suite, mais avez vous une idée du budget à prévoir pour le faire ?

La maison est mitoyenne sur un côté, donc il y a 3 pans à faire, à peu près de la même surface, environ 40 m² (moins les fenêtres, porte d'entrée et porte de garage bien sur). Dernier point : c'est du pisé (je ne sais même pas ce qui se fait en ravalement de façade sur du pisé...)

Dernière question : il y a une très grosse fissure verticale sur un côté. Elle ne remet pas en cause l'intégrité de la maison d'après moi, car c'est une grosse bâtisse bien solide, mais si jamais on ne veut pas refaire faire la façade rapidement, doit-on reboucher cette fissure, et si oui, avec quoi?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
19/04/2009 à 19h00
19/04/2009 à 19h00
Bonjour,

Tout dépend ce que vous voulez faire?

Est ce que votre façade est encore en bon état et simplement la repeindre? Enlever le crépi et refaire du crépi? Enlever le crépi et refaire les joints entre les pierres?

Pour la fissure je sais pas trop mais à surveiller si elle ne s'agrandit pas?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , cjupiter , Guillaume D , Pozidriv , Carminas

Visiteurs non identifiés : 103