Bricoleur du Dimanche

mur et miroirs

Par sensa

avatar - sensa
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/01/2010 à 20h10
21/01/2010 à 20h10
Bonjour à tous !! voila , j'ai un mur d'environ 2,50m de haut sur 3m de long et pleins de miroirs 30X30 cm , assez pour en recouvrir la totalité coupes comprises Comment dois je m'y prendre ? Avec quoi doivent ils être fixés ? colles , scotch , .... j'ai entendu parler de colle spéciale miroiterie , qu'en pensez vous ? Faut il jointer comme un carrelage ? Je voudrais que se soit vraiment solide ( que ça ne risque pas de tomber au 1er claquement de porte un peu violent ( bé oui , en été quand il fait chaud , il faut bien ventiler ) ou risquer un éboulement en sortant de la douche LoL Sera t il ensuite possible de les enlever et dans quel état ? Le mur en question est en plâtre 2 ans / 2 ans et demi d'age et se situe dans une salle de bain les miroirs eux sont de chez notre ami le suédois vendus x4 j'attends vos suggestions avec impatience à bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/01/2010 à 09h39
22/01/2010 à 09h39
bonjour : Il vaudrait mieux que ce mur soit peint, et la dernière couche en peinture satinée ou brillante glycéro, afin que ça tienne mieux.

Il existe un adhésif double face spécial miroir, il est un peu épais. Bien sûr la résistance dépend de la surface. Il faudrait en mettre plusieurs morceaux de 5 à 6 cm sur chaque carreau, pas loin des angles.

Parfois l'adhésif est livré avec, mais il vaut mieux en rajouter. Et regarder s'il n'y a pas une notice dans les paquets...

Si vous le posez sur du plâtre nu, ça ne tiendra pas.

Il ne faut pas les mettre pour les enlever, sinon le teint derrière risque de partir, à mois de passer une lame de cutter contre le mur, mais bon...

ATTENDEZ D'AUTRES REPONSES;
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
23/01/2010 à 16h06
23/01/2010 à 16h06
oui il existe une colle spécial miroir
vous pouvez coller directement sur le platre sans aucune préparations
il faut les poser a joints vifs ce collage est sur a 1000%
mais vous ne pourez jamais enlever les careaux sans les casser (je travaillais en déco, peinture, miroiterie..)
pour la facon de les posers'il n'y a pas de notice et si vous le faites quand meme revenez nous voir pour le calepinage
cdt
ou créer un compte pour participer

Par sensa

avatar - sensa
Petite nouvelle
Message(s) : 5
24/01/2010 à 21h02
24/01/2010 à 21h02
Merci pour ces renseignements , je pense que je vais opter pour la colle miroiterie. le calepinage ? je ne sais pas ce que c'est ... désolée , je suis novice dans le domaine se sera ma grande 1ère LoL pour la pose il n'y a qu'un dessin sur lequel il est montré que l'on doit intercaler quelque chose entre les miroirs lors de la pose ( on dirait un morceaux de carton ou quelque chose dans le genre ) mais rien d'écrit sinon j'aurais des découpes à faire , quels outils utiliser ? il me semble que se sont quasiment les mêmes que pour que ceux qu'on utilise pour faire de la mozaique ( le loisirs créatif ) à bientot !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sensa

avatar - sensa
Petite nouvelle
Message(s) : 5
06/02/2010 à 09h34
06/02/2010 à 09h34
c'est décidé , se sera de la colle spéciale miroiterie . il me reste donc à aller jusqu'au magasin et m'assurer que la colle convient aux milieux humides ... ensuite début des travaux ! si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas , se sera avec plaisir Sourire
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/02/2010 à 13h57
08/02/2010 à 13h57
chez le suedois les mirroir carré sont livré avec du scotch double face, j'en avais mis dans un ancien appart chez une copine, quand elle a déménagé on a essayé de les enlever ... résultat j'ai explosé un miroir au bout de 10 seconde, la seul solution que j'ai trouvé c'ets de chauffé les miroir avec un décapeur thermique et ensuite spatule, bref les scotch qu'il propose sont super costaux!
ou créer un compte pour participer

Par sensa

avatar - sensa
Petite nouvelle
Message(s) : 5
04/03/2010 à 08h41
04/03/2010 à 08h41
ça y est c'est presque fini !!!!! ça rend super bien et je récupère de la luminosité naturelle !!! trop bien donc j'ai utilisé de la colle miroiterie " pr**el " en pistolet ( trouvé chez le discounter du bricolage => bri**-**pot ) , c'est très facile d'utilisation .... par contre pour les coupes faut vraiment y aller doucement ... sinon les scotchs de notre ami suédois sont peut être costauds mais dans une salle de bain , je suis loin d'être convaincue . voila ! à bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/03/2010 à 09h44
04/03/2010 à 09h44
Bonjour,
Tu as eu entièrement raison d'utiliser de la colle miroiterie.....
J'ai collé un plan en massif de....50 mm (2000 x 600) avec de la colle miroir qui me restait et depuis 6 ans pas de PB......
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14