Bricoleur du Dimanche

argenterie oxydation

Par balbuzart

avatar - balbuzart
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/10/2010 à 20h55
14/10/2010 à 20h55
bonjour, je voudrais exposer ma collection d'objets en argenterie mais je ne pourrai plus les nettoyer. Pensez-vous qu'en les vernissant, il ne pourront plus s'oxyder? et si oui, avev qu'el vernis. Merci de votre avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/10/2010 à 21h55
14/10/2010 à 21h55
bonjour

pour avoir verni des objets turc (plateaux, brûle parfum, moulin à café, vases etc) afin d'éviter de faire les cuivre toutes les semaines lorsque j'étais jeune.

je peux vous dire que cela ne fonctionne pas, j'ai ses objets sur mon grenier et la dernière fois que je les ai vu, ce n'était pas brillant

le fait de les avoir vernis leur fait perdre toute valeur d'antiquité (une erreur de jeunesse) il faudrait que je décape tout si je veux les vendre aujourd'hui.

j'ignore si l'argent ne noircira pas, j'ai encore quelques bibelots en argent qui sont tout noirs, faudrait aussi que je m'en occupe

tous des vieux souvenirs en héritage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/10/2010 à 23h33
17/10/2010 à 23h33
Bonsoir Kriske,

Mon message est hors sujet !
J'adore nettoyer les cuivres, l'argenterie, les étains, etc... alors amènes-les moi je te les ferai nickel !!! (non, ils resteront dans leur métal !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/10/2010 à 06h06
18/10/2010 à 06h06
marieninou a écrit :

Bonsoir Kriske,

Mon message est hors sujet !
J'adore nettoyer les cuivres, l'argenterie, les étains, etc... alors amènes-les moi je te les ferai nickel !!! (non, ils resteront dans leur métal !



Bonjour

pour l'an prochain, mars par exemple, lorsque je reviens en France, je te fais parvenir les clés de ma maison près de Tournai.

Je t'y invite, les cuivres et autres argenteries seront mis à ta disposition, entre quelques visites touristique dans la région, tu auras tout le loisir d'astiquer ces cuivres et autres argenteries.

La balle est dans ton camp.

Amitiés Christian

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 06h17
18/10/2010 à 06h17
Sacrilège ! Pas de vernis sur l'argenterie !
Pour les nettoyer, avant traitement je frotte avec de la cendre de cigarette et un chiffon humide.
Ensuite frottes les objets avec du savon, et lustres bien le tout, ils noirciront beaucoup moins vite, et si tu souhaites les réutiliser, tu les nettoies à l'eau.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/10/2010 à 01h37
19/10/2010 à 01h37
Bonsoir Kriske,

J'aimerais mieux ta maison en Ardèche !!! (mdr)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/10/2010 à 05h44
19/10/2010 à 05h44
marieninou a écrit :

Bonsoir Kriske,

J'aimerais mieux ta maison en Ardèche !!! (mdr)



Bonjour,

pas de problème, j'en ai deux dont une que je loue en juillet/aout.

je ramène les cuivres l'an prochain, l'argenterie n'a pas été vernie.

tu choisis le mois, et je t'invite à faire les cuivres au soleil ou dans le vent (comme actuellement, putain de mistral)

La balle est dans ton camp.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/10/2010 à 23h43
20/10/2010 à 23h43
Bouhhhhhhhh ! J'aime pas le vent !!!!!!!!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 07h55
21/10/2010 à 07h55
Hey les p'tits loups Clin d\'oeil

Je vous rappelle que c'est pas les cuivres à Christian qu'il faut astiquer Explose de rire Explose de riremais ceux à Balbuzard
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/10/2010 à 08h59
21/10/2010 à 08h59
Salut Jean Luc

L'un n'empêchant pas l'autre.

Les miens sont déjà vernis depuis près de 40 ans, celui qui veut s'y mettre aura du boulot


Christian

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 21h18
21/10/2010 à 21h18
Pas de soucis tous les deux, envoyez-moi vos ... je ne sais pas comment les appeler, mais après être passés dans mes petites mimines ce seront de merveilles !!!

Ouh, les chevilles !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 21h37
21/10/2010 à 21h37
marieninou a écrit :

Pas de soucis tous les deux, envoyez-moi vos ...CUIVRE je ne sais pas comment les appeler, mais après être passés dans mes petites mimines ce seront de merveilles !!!

Ouh, les chevilles !



Bonsoir Marie Clin d\'oeil


Comment tu te la pètes ...!! T'as raison continues t'as du peps c'est bien Top !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 22h32
21/10/2010 à 22h32
Bonsoir Jean-Luc et bravo (enfin demi-bravo)

Tu as trouvé une partie de la réponse, il y a aussi argenterie et étain, le laiton étant mis avec les cuivres !!!
J'adore me la péter .....
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 22h48
21/10/2010 à 22h48
Marie

J'ai acheté par correspondance au travers du type de magasine télévisé (genre télé achat) un produit dont je n'ai pas le nom toute de suite et qui rénove l'argenterie et les métaux de type laiton qui est génial. Cet article est utilisé en restauration pour le nettoyage des couverts.

Je l'utilise pour le nettoyage de bon nombre de luminaire, lustre bronze ou laiton et argenterie

Tes connaissances justifies ma taquinerie !! Clin d\'oeil

bisous maprodetout Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 23h41
21/10/2010 à 23h41
Pas prodetout, loin s'en faut, je suis toujours sceptique face à des produits "miracle" mais si tu as testé ce produit peux-tu m'en communiquer les référnces par mp ? Quoisue ça risque de me priver du plaisir de frotter et voir briller !
Bisous
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20