Bricoleur du Dimanche
Accueil » Montre-moi ton canapé, je te dirai qui tu es !

Montre-moi ton canapé, je te dirai qui tu es !

Les canapés familiaux

Parce que les enfants (tout comme les animaux domestiques) ont la fâcheuse habitude de laisser traîner leurs petites mains sales partout, il est indispensable d’investir dans un canapé déhoussable et robuste. Pour éviter la crise de nerfs, mieux vaut éviter les couleurs salissantes et les matières fragiles. Si vous hésitez sur le format, privilégiez un modèle XL ou un canapé d’angle pour recevoir les invités et, qui sait, la famille n’a peut-être pas fini de s’agrandir.

Les canapés d’étudiant

Pas toujours facile de caser toutes ses affaires dans un petit studio ou une chambre d’étudiant ! C’est sans doute pour cela que les BZ et autres clic-clacs remportent un franc succès auprès des très jeunes adultes. Chez eux, le canapé fait souvent office de lit, et ce à plein temps. Pour éviter les problèmes de dos, il est impératif de privilégier la qualité du couchage. Un sommier à lattes solide et un bon matelas vous éviteront bien des tracas. C’est pourquoi nous vous conseillons de préférer un convertible confortable à une banquette premier prix. Sachez qu’il existe également des méridiennes esthétiques et pratiques qui se transforment une fois la nuit tombé en un petit lit douillet une place avec sommier.

Les canapés de réception

Couples sans enfants et/ou adeptes des soirées entre amis? Il faut un grand canapé pour recevoir comme il se doit vos invités. Format XXL, canapé modulable ou anguleux, rien n’est trop beau pour convives. Ici toutes les fantaisies sont permises, profitez-en pour laisser s’exprimer votre créativité en matière de couleurs mais aussi de matières. Et si le salon fait aussi office de chambre d’amis, le canapé se doit d’être convertible et aussi confortable de jour que de nuit.

Si dans un monde parfait votre canapé devrait être assorti à votre mode de vie, il faut garder les pieds sur terre et ne pas oublier le budget. Pour dénicher de bonnes affaires, rien de mieux que le net, les petites annonces ou encore le marché de l’occasion qui proposent des canapés à des prix défiant toute concurrence. Et si vous êtes vraiment à court d’argent mais habile de vos dix doigts, BricoleurDuDimanche vous invite à mettre la main à la pâte et à vous fabriquer le canapé de vos rêves.

Rédaction

Ajouter un commentaire