Bricoleur du Dimanche
Un abri pour voiture en bois blanc sur une allée en gravier
Accueil » Construire un abri pour voiture

Construire un abri pour voiture

Construire un garage demande beaucoup de temps, d’espace et surtout un permis de construire. Pour vous simplifier la tâche, fabriquez votre propre abri pour voiture.

On trouve différents modèles d’abris de voiture, et ce pour toutes les bourses. Le prix dépend en effet du type d’abri souhaité. Une simple pergola en toile traitée, à monter en quelques minutes seulement, vous coûtera environ 300€, tandis qu’un abri en bois construit par des charpentiers peut atteindre 8.000€. Gardez tout de même à l’esprit que, hormis les structures légères type pergola, tonnelle en structure tubulaire et démontable, pour les autres réalisations, une demande d’autorisation de travaux sera nécessaire.

Vous pouvez construire vous-même votre abri de voiture en vous appuyant sur l’une des façades de votre maison. Pour cela, ancrez une panne de bois dans le mur porteur, tandis que des poteaux verticaux soutiendront l’autre côté de la toiture. Entre ces poteaux, fixez une deuxième panne. Puis, pour relier les 2 pannes parallèles, fixez des chevrons sur lesquels on clouera de la volige et des tasseaux. Pour finir, pensez à installer un pare-pluie avant de poser les tuiles.

Rédaction

1 commentaires