1er octobre 2009
Auteur(s):
bricodi
Bonjour : l’hiver arrive, et lorsque vous ouvrez la porte d’entrée, le froid envahit votre maison...
Alors, faites un SAS.
Le plus simple, c’est de fermer l’entrée ou le couloir surtout s’il est long avec un rideau situé à environ 1 m de la porte.
Un rideau avec des plafonds hauts, ce n’est pas très pratique, alors vous pouvez faire un impost de façon à ce que votre rideau commence plus bas (à la hauteur normale d’une porte) et soit plus facile à manier.
Pour cet impost vous pouvez utiliser du contre plaqué et des tasseaux, ou plus simplement mettre une autre tringle à rideau tout en haut et un rideau court qui remplira le rôle d’imposte, la tringle du second rideau se trouvant juste au bas de ce petit rideau juste un peu en retrait.
Cela limitera pas mal l’entrée du froid et coupera le froid de la porte.
Si on a plus de moyens, on peut faire une petite véranda extérieure qui coupera le froid à la porte d’entrée. Et dans ce cas le SAS sera à l’extérieur.
En Sibérie, pays froid s’il en est, toutes les maisons possèdent un SAS. Et nous, même si notre pays est moins froid, il faut économiser l’énergie.
D’ailleurs les maisons BBC doivent normalement comporter un SAS.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.13 Votes