Le bricolage et les loisirs créatifs ont actuellement le vent en poupe. Il n’a jamais été aussi simple de trouver des idées et des conseils pour réaliser des travaux ou fabriquer des objets : entre les tutoriels en vidéo sur Internet, les forums de bricoleurs et les blogs de passionnés, il est rigoureusement impossible de ne pas obtenir de réponse à ses questions ! Pourtant, parfois, un projet peut être contrarié, pour cause de manque de place ou encore parce que vous ne disposez pas de l’équipement adéquat. Pour éviter ce genre de déconvenues, il existe aujourd’hui une solution de proximité : l’atelier partagé. Un concept à découvrir dans cet article.
Un atelier « Fab Lab », tout équipé, en libre-service est le rêve de tout bricoleur du dimanche. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’avoir, à domicile, un espace dédié aux travaux de bricolage ou de DIY, les loisirs créatifs peuvent rapidement tourner au cauchemar, surtout en zone urbaine où la place est comptée. C’est pour cette raison qu’apparaissent désormais des ateliers partagés, où tout est fait pour que le bricoleur qui sommeille en chacun de nous se sente à l’aise.
Mon Atelier en Ville : 250m² d’espace brico-working en libre-service au cœur de Paris
Mon Atelier en Ville propose ainsi un atelier tout équipé et sécurisé, à louer à l’heure, en plein cœur de Paris. 4 zones d’activités séparées sont proposées aux bricoleurs sur 2 niveaux, 7 jours sur 7 et de 8h à 22h. Menuiserie, soudure, poterie… l’espace dispose également d’une cabine de peinture et d’une machine de découpe laser, ainsi que d’un plateau photo équipé.
Animé par Beaudoin et Sébastien, deux pros du bricolage jamais avares de conseils et de coups de main, Mon Atelier en Ville accueille aussi les professionnels en recherche d’espace ou d’une technologie spécifique. Pour les débutants, des cours de bricolage et de DIY sont également proposés.
L’équipe de Bricoleur du Dimanche a eu l’occasion de tester Mon Atelier en Ville au cours d’une soirée de team building autour de la thématique du bricolage : même les moins manuels d’entre nous ont réussi, grâce aux conseils du staff, à concevoir de beaux projets et à les mener à bien !
Un équipement au top et des tarifs abordables
Mon Atelier en Ville propose ainsi près de 400 outils professionnels en libre-service pour finaliser tout type de projets. Pour en profiter, il suffit de réserver son créneau sur le calendrier en ligne. De la scie à l’imprimante 3D, en passant par la ponceuse ou la soudure à l’arc, tous les équipements sont disponibles pour une utilisation sécurisée : lunettes, casques et gants sont fournis.
Les bricoleurs n’ont plus qu’à apporter leurs fournitures de base (bois etc.) qui peuvent toutefois également être achetées sur place. Au final, seuls les consommables, comme la peinture ou la colle par exemple, ou encore les abrasifs pour ponceuse, ne sont pas fournis.
Pour ce qui concerne les tarifs, ils sont particulièrement doux et débutent à partir de 15 euros de l’heure. Des forfaits horaires, de 1 à 40 heures, sont également proposés. L’heure peut alors descendre à 10 euros et il est possible d’acheter un forfait et de l’utiliser à plusieurs. Enfin, des cours pour adultes sont proposés : menuiserie, soudure, DIY ou initiation aux outils de CAO (Photoshop, Illustrator ou 3D Sketchup).
Infos Pratiques :
Mon Atelier en Ville / 30, rue de Cléry – 75002 paris
Tel : +33(0)9 82 55 08 34
monatelierenville.com / mail : [email protected]
Ajouter un commentaire