Bricoleur du Dimanche
Accueil » Rendre sa salle de bain agréable à vivre

Rendre sa salle de bain agréable à vivre

La salle de bain ne fait pas réellement partie comme on dit des pièces « à vivre », ce qui explique qu’elle soit rarement très grande. Pourtant, il peut être tellement agréable d’y séjourner, de la considérer comme un lieu de relaxation et de détente, mais là forcément le confinement nuit à cette ambiance de repos. Pour vous donner l’impression que votre salle de bain est plus large et plus aérée qu’elle ne l’est en réalité et éviter cette sensation d’étouffement qui vous empêcherait d’en profiter, il suffit de faire quelques adaptations.

Tout d’abord, installez plusieurs miroirs sur les murs. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient larges, bien au contraire, optez pour deux ou trois miroirs tout en hauteur qui donneront un effet de lumière tout en agrandissant visuellement vos murs.

N’hésitez pas à poser un carrelage avec de larges carreaux (30 cm) qui donneront l’impression d’une pièce plus large et usez de couleurs claires et apaisantes qui en plus d’aider à vous détendre, augmenteront encore votre impression d’espace.

Et ne vous encombrez pas de trop de meubles qui, en plus d’empiéter sur l’espace réel, risqueraient de briser l’harmonie de la pièce. Par contre les bougies et/ou sels de bains sont les bienvenus (surtout si vous avez la chance de posséder une baignoire) pour créer l’ambiance zen des spas.

Rédaction

Ajouter un commentaire