Idéales pour absorber la graisse et les mauvaises odeurs, les hottes aspirantes à recyclage (sans conduit d’aération extérieur) s’installent en un clin d’œil.
Niveau de difficulté : Facile
Outils et matériaux nécessaires
- Une perceuse visseuse
- Un mètre
- Un niveau à bulle
- Un crayon à papier
- Un domino
- Une règle de maçon
- Une hotte aspirante avec un filtre à charbon actif
Etape 1 : préparer l’installation
- La hotte doit être posée au centre de la table de cuisson, à minimum 65 cm de distance pour un plan de cuisson électrique et à minimum 75 cm pour la cuisson au gaz.
- Prenez les mesures de la hotte puis avec le crayon à papier, une règle de maçon et un niveau à bulle, tracez au mur l’emplacement de votre appareil sans oublier de reporter les trous.
Etape 2 : installation électrique
- Avant de commencer cette installation, il est nécessaire de couper ou de retirer les fusibles du circuit de la cuisine.
- Assurez-vous que la puissance d’installation est suffisante, sans oublier de vérifier si les lignes d’alimentation sont en bon état et si la section des fils est conforme
- Raccordez votre hotte au circuit électrique par un domino installé dans une boite de dérivation que vous fixerez au mur, sans oublier de raccorder votre installation à la terre.
Etape 3 : montage de la hotte
- Si un support est fourni, fixez-le au mur avec les chevilles et autres vis normalement comprises avec la hotte. Vérifiez avec le niveau à bulle que tout soit parfaitement droit puis installez la hotte dans les supports en suivant les indications du fabricant.
- Si aucun support n’est fourni, chevillez et vissez directement votre hotte sur le mur dans les trous prévus à cet effet
Etape 4 : mise en route de la hotte
- Retirez le clapet antiretour de votre hotte destiné aux évacuations extérieures.
- Assurez-vous que le filtre à charbon actif soit bien en place et la grille d’aération bien ouverte avant de faire fonctionner la hotte.
Ajouter un commentaire