Habiller et décorer fenêtres

29 janvier 2009
Auteur(s): bricoleurdudimanche


Habiller ses fenêtres

 Habiller ses fenêtres

Vous protéger des regards indiscrets et de la lumière du soleil tout en décorant votre intérieur ! Telle est la mission des rideaux, voilages et autres stores. Avec la multitude de matières, de couleurs et de modèles, le choix ne manque pas. Design, classique, rustique, futuriste, exotique ou encore romantique, il y en a pour tous les goûts mais aussi pour toutes les bourses. Pour vous aider à personnaliser votre logement sans vous ruiner, BricoleurDuDimanche lève le voile sur les habillages de fenêtres.


Des rideaux hauts en couleurs !

Eléments décoratifs à part entière, les rideaux donnent le ton de la pièce et créent une véritable ambiance. Avec une palette de nuances des plus étendues, ils se permettent toutes les fantaisies, même les plus flashy. N’hésitez pas à faire preuve d’originalité en choisissant des rideaux colorés, à condition bien sur de respecter un certain assortiment. Matière, couleur, graphisme, ici tout est permis. Entre le velours, le lin, le taffetas, la toile et la suédine, à vous de choisir.

Des stores en veux-tu en voila !

Des stores en veux-tu en voila !Dans l’air du temps, les stores s’intègrent parfaitement aux intérieurs modernes et design. Pour occulter la lumière tout en rajoutant une touche contemporaine, ils se déclinent dans divers matériaux. En bois, PVC, tissu ou aluminium, à enrouleur ou vénitiens, il s’en trouve de toutes les tailles et surtout à tous les prix. A lames verticales ou horizontales (stores californiens), ils se parent de leurs plus beaux atours pour décorer vos fenêtres.

Des idées venues d’ailleurs !

En papier de riz ou en tissus légers, les panneaux japonais (autrefois utilisés comme cloisons séparatives) se reconvertissent en rideaux. Fixés sur des cadres de bois, ils s’installent en un clin d’oeil, pour laisser passer une lumière tamisée et confortable. Minimalistes et zen, ils donneront un coté asiatique et doux à votre intérieur. Dans un style plus ethnique et coloré, les tentures indiennes et africaines, se transforment à moindre en frais en de superbes rideaux de portes et de fenêtres pour une ambiance des plus « roots ».

Des accessoires tendance !

Des idées venues d'ailleurs !En matière d’accessoires, le temps des embrases à pompons et des horribles rails en métal est bel et bien révolu ! Désormais, les rideaux se parent de magnifiques bijoux somptueusement décorés. Pince crocodiles, pin’s et médaillons en tous genres viennent s’accrocher à vos tissus pour encore et toujours plus de décoration. Quant aux tringles, elles se modernisent avec des embouts très variés, mais aussi des modèles design en câbles d’acier. Autre nouveauté du coté des embrases aimantées qui vous évitent de percer votre mur pour les accrocher.

Et si les fenêtres ne suffissent pas à assouvir votre soif de déco, restent encore les rideaux de porte et autres stickers à coller aux vitres.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
58 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (7)
25 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
17 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.