12 mai
Auteur(s):
Marteau41
Une prime d’éco rénovation accessible à un plus grand nombre c’est ce que propose l’état au travers du dispositif MaPrimeRénov’.
MaPrimeRénov’ s’adresse à presque tous les propriétaires et locataires pour les logements en résidence principale qui nécessitent des travaux d’amélioration vers une transition énergétique plus écologique. Voici les différents travaux concernés et la marche à suivre afin d’être dans les clous. Le montant de la prime à laquelle vous aurez droit est calculé en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux. L’installation d’une chaudière à énergie renouvelable par exemple bénéficiera jusqu’au 31 décembre 2022, d’une aide supplémentaire de 1000€.
Sont concernés par cette prime :
La prime à laquelle vous aurez droit sera calculée en fonction des travaux que vous souhaiterez réaliser, de votre avis d’imposition, des devis fournis par l’entreprise RGE (Reconnu garant de l’environnement) et du gain énergétique que cela apportera. Un simulateur en ligne est disponible ou des conseillers gratuits sont joignables.
Le montant de la prime est fonction du montant des travaux et du gain énergétique. Vous recevrez un virement bancaire au plus tard 4 mois après avoir rempli le dossier complet. L’Anah se réserve le droit de venir contrôler la conformité des travaux. En cas de manquement, une partie ou la totalité de la prime peuvent être réclamées par l’organisme.