Salut mon Fredounet
J'ai bien dit que je defendrais roujours les couleurs du maillot qui que ce soit qui le porte mais pas forcément ceux qui le porte..
D'un autre coté il m"est difficile d'accepter d'entendre dire qu'une jouissance puisse exister pour que notre France soit en berne avec pour seul motif que des maillots soient trop large ou mal habité.
L'image reste à mes yeux au travers de ce maillot bleu ...La France !! et je suis malgré tout ravi de cette situation.
Qu'il y ait trop de fric dans ce sport est une réalité et que ce fric fasse gonflé les melons c'est aussi une certitude..
Mais quand je vois l'image de mon Pays ternie, cela m'afflige...et ce soir fric ou pas je suis content de ce retournement de situation qui était loin d'être gagné d'avance.. Ils se sont enlevés les doigts du ...ce soir;
Donc qu'ils soient pourris par le système qu'on leur a offert c'est une réalité et nous en sommes tous à l'origine sinon il y aurait eu moins de fric dans ce système si la ferveur générale avait été minoritaire...les sonpsors n'y auraient pas mis le nez si la ferveur populaire n'avait pas été aussi grande pour CE sport ..mais ça n'a pas était le cas.. ils, nous, eux... étions là..!!
Le rugby grandit actuellement et les salaires ne sont plus ceux que touchaient les frères Canberabero à l'époque.
ET Que ce soit au Rubgy ou au Hand les petites Histoires grandissent et grandiront encore... Toujours à cause du fric encouragé encore une fois par notre ferveur.Et la boule de neige grandira aussi pour ces sports là.
Bref je suis content pour notre Pays et je suis fier d'en faire parti. Donc Cocorico

++