Bricoleur du Dimanche

ba10ou B10, on l’achète où ?

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
08/01/2011 à 13h25
08/01/2011 à 13h25
Le BA10 est sur plein de forums.
Mais je constate que je ne l'ai jamais vu dans des magasins.
Merci pour vos infos.
Deuxième question: existe-t-il en dur?
Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
08/01/2011 à 13h51
08/01/2011 à 13h51
Bonjour,
Le BA 10 est une plaque de plâtre d'une épaisseur de 10 mm au lieu d'une épaisseur de 13 mm pour le produit standard.
On le trouve chez les négociants de matériaux, pas dans les grandes surfaces de bricolage. Le BA 13 et BA 10 sont toujours durs.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
08/01/2011 à 14h40
08/01/2011 à 14h40
Je ne sais pas si c'est la bonne appellation.
Par BA13 dur je veux dire le BA13 spécial pour résister aux chocs. Je sais que les plus proposés sont les BA13 Hydro et isolants phoniques. Ce BA13 est celui qu'on met ou on devraît mettre dans les couloirs escaliers etc...
Moi qui ne connaissais pas le BA13 il y a un an j'ai été très déçu par sa fragilité du BA13 normal façe aux chocs.
Il y a un équivalent en BA10?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/01/2011 à 15h51
08/01/2011 à 15h51
Bonjour

Etonnant que tu n'en trouve pas, ici en Belgique on n'a pas de gouvernement depuis 7 mois, mais on trouve du BA 10 en 40/60/120 cm de large sans problème

idem pour le polyuréthane qui ne semble pas prisé en France et pour le PIR dont le nom surprend ceux à qui on en parle

je viens de regarder à Bricot dépot ils en vendent





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
08/01/2011 à 15h52
08/01/2011 à 15h52
Bonjour,

Effectivement, le BA10 se trouve chez les négociants de matériaux, il est plus délicat à manipuler, car plus plus fragile.

Quant au placo haute dureté ( Placodur sous la marque Placoplâtre ), je serais étonné qu'il existe en 10 mm.
ou créer un compte pour participer

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
08/01/2011 à 17h14
08/01/2011 à 17h14
Merci pour les réponses.
j'ai vu du PIR (et même du PUR) sur internet. Visuellement et fonctionnelement ça ressemble à du polystirène extrudé.
Quelle est la différence?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/01/2011 à 18h15
08/01/2011 à 18h15
re

meilleure isolation thermique et acoustique que le polystyrène extruder à épaisseur égale

bricodi m'a m' expliqué un jour qu'il y avait eu un problème au point de vue de la santé publique

moi j'en ai mis dans 3 maisons, et je ne crois pas qu'en Belgique on soit moins rigoureux au niveau sécurité qu'en France

donc je ne comprends pas, j'ai déjà recherché mais en vain

le PIR serait le plus performant (ce produit ne m'était pas connu à l'époque)

chez nous on en trouve dans tous les commerce de matériaux sans gros problèmes.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
08/01/2011 à 18h34
08/01/2011 à 18h34
j'ai regardé et c'est beaucoup plus isolant que le P extrudé. Je ne pense pas que le pb soit le prix car les Belges sont plus regardants que les francais sur le coût.
Effectivement c'est bizare.
Nous irons faire nos courses en Belgique.

En passant, si vous tenez à avoir un gouvernement, nous pouvons vous donner le notre, Pas grand monde se plaindra ici. Rigole
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
08/01/2011 à 18h48
08/01/2011 à 18h48
Bonjour,

Le PIR, je ne connais pas, mais le problème du PUR est lié au risque toxique en cas de combustion : c'est très dangereux.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/01/2011 à 19h15
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/01/2011 à 20h10
08/01/2011 à 20h10
footix a écrit :

Bonjour,

Le PIR, je ne connais pas, mais le problème du PUR est lié au risque toxique en cas de combustion : c'est très dangereux.



Bonjour Footix,

je ne contredirai pas ta réponse, mais crois tu que le polystyrène extrudé ou expansé, ne crée pas de fumée toxique.

le MDF pareil, les tapis et autres mobiliers en bois (fauteuils revêtements dérivés du plastic, matelas mousse ou bultex, tentures, linges de maison, vêtements, etc.
Toutes ces matières bruleront en dégageant des fumées bien avant que l'isolant se trouvant derrière les placos prendront feu (les placos ont une résistance au feu de 20/30 mn) si je suis bien renseigné

quand il y a le feu, il faut évacuer les lieux le plutôt possible

Pour les infos émanant des pompiers les gens meurent intoxiqués avant d'être brûlés.

Dans le cadre de mon métier j'ai appliqué des ignifuges sur des textiles divers (couvertures, pyjamas pour enfants et tentures pour salle de spectacle)

Les produits ignifugés ont une certaine résistance à la flamme, ce qui n'empêche pas la fumée de se répandre. (c'est une fumée lourde qui reste au ras du sol)

Les résines utilisées pour coller les fibres de verre doivent produire le moins de fumée possible, mais ils en produisent aussi

Sans compter les gouttes brûlantes qui sont susceptibles de tomber
sur les personnes se trouvant en dessous

Même sans incendie un feu au charbon peut intoxiquer

Donc dans ces conditions on ne vit plus

Voila, tel est mon avis sur le sujet

S'entend qu'il ne faut pas vivre sur une poudrière, mais il ne faut pas tomber dans l'excès contraire.

Il faudrait de priver de beaucoup de choses dans ce cas.


Cordialement Christian

ps : je suis bien conscient que ce sont les autorités qui ont déclarés que les gaz émis étaient toxiques, mais cela est mentionné pour tous les produits que j'ai cité dans la fiche de sécurité




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30