Bricoleur du Dimanche

des idees svp

Par nesrine

avatar - nesrine
Bricoleuse
Message(s) : 59
26/04/2010 à 19h29
26/04/2010 à 19h29
salut tout le monde .je suis nouvelle sur le forum et je vis à ALGER.NOUS VENONS d'ajouter un étage à notre construction .donc nous sommes préoccupes par ce deuxième étage.après les piliers nous avons mis un toit en tuiles rouges.nous avons cloisonné a la brique rouge et cimenté les cloisons.UNE PARTIE de la toiture sera la terrasse .donc cette partie vers la rue n'a pas de tuiles.comme il s'agit du toit d'une chambre du premier étage ,pourriez vous me dire comment obtenir une terrasse carrelée.totalement étanche actuellement il n'y a que la dalle en béton.autre question il n'ya pas encore de plafond .quoi mettre.et estce que les tuiles doivent etre isoles de l'interieur ou de l'exterieur..nous avons un maçon .il fait ce qu'on lui dit de faire..merci pour vos réponses . .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nesrine

avatar - nesrine
Bricoleuse
Message(s) : 59
26/04/2010 à 21h54
26/04/2010 à 21h54
Yeux au cielya vraiment personne pour repondre a ma question.carrelage etancheité???????
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/04/2010 à 06h36
27/04/2010 à 06h36
Bonjour

Je crois qu'il serait osé de vous donnez des conseils pour la réalisation d'un travail dans un pays aussi éloigné.

Les conditions climatiques étant sensiblement différentes et les matériaux disponibles également.

Je crois que le mieux serait dans un premier temps de vous renseigner auprès de vos voisins, afin de savoir ce qu'ils ont fait chez eux et le résultat obtenu.

Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'une isolation ne peut en aucun cas faire de tort. Isolation intérieure, cela devrait correspondre à ce que l'on fait dans le midi.

La couverture est en tuile, quelle genre de tuiles, mécanique, romane ?

La charpente est comment un versant, deux versant

La dalle de béton devrait avoir une légère pente, être recouverte d'un produits hydrofuge.

il existe de panneaux isolés spéciaux sur lesquels on peut carreler.

l'étanchéité dépendra de la qualité des joints.

les variations de température jour/nuit étant plus importante me semble t'il, il faudra apporter un soin particulier à ces joints.

voila ce que l'on peut vous dire dans un premier temps, ce ne sont que des généralités.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nesrine

avatar - nesrine
Bricoleuse
Message(s) : 59
27/04/2010 à 12h53
27/04/2010 à 12h53
Top !MERCI bq de m'avoir répondu je crois que nous allons procéder par étape.. nous allons tout d'abord parler de la terrasse .elle se situe au centre du toit avant .je veux dire vers la rue.il ya de part et d'autre de cette terrasse la cuisine et une chambre .le mur de la terrasse adjacent a la cuisine et en double cloison briques ainsi qu'a gauche .le mur mitoyen avec la chambre a coucher est en double cloison briques rouges.concernant la surface de la terrasse il est de 6m sur 4metres et demi.il ya bien sur un muret .genre balcon vers la rue .j'ai parlé avec le maçon ce matin a propos de l'étanchéité.il me dit"faut-il mettre le goudron ou plastique avant ou après la chape inclinée ".ensuite la chape sera recouverte de carrelage .Est-ce vraiment nécessaire de mettre du carrelage.merci de m'indiquer les etapes a suivre.ICI NOUS AVONS LA GAMME SICA.SI vous voulez voir sur le net et me conseiller le produit qui convient.je crois que pour eviter de faire la pub .écrivez moi par mail.merci .merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/04/2010 à 13h01
27/04/2010 à 13h01
Bonjour

Ce qui se trouve en dessous de la terrasse me semble peu important, quoi que ce soit, elle doit être étanche.

Est ce une terrasse fonctionnelle (donc allez vous y installer du mobilier et y vivre occasionnellement dans la journée)

ou est ce simplement un toit plat, sans autre fonction que d'assurer l'étanchéité du bâtiment

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nesrine

avatar - nesrine
Bricoleuse
Message(s) : 59
27/04/2010 à 13h37
27/04/2010 à 13h37
COMME au rez de chaussée ya le jardin .par soucis d'equité envers nos enfants qui occuperont les lieux nous nous sommes dit qu'il fallait que celui qui occupe le deuxieme rtage puisse voir le ciel .donc la terrasse serait pour dejeuner quand il fait beau .+chaises longues pour se dorer au soleil.quelques pots de fleurs de part et d'autre ..voila . Top !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/04/2010 à 14h11
27/04/2010 à 14h11
Bonjour,

Dans ce cas, il faut traiter le sol comme si c'était une pièce.

Si le plafond/terrasse doit servir, il y a deux possibilités.

1. soit vous mettez un revêtement bitumeux (mais je crains que la chaleur aidant ce n'est pas la meilleure formule, ramollissement et odeur par forte chaleur).

2. un film plastique ne semble pas spécialement adéquat en cas de circulation

3. reste le carrelage, prévoir une pente pour l'évacuation des eaux,
faire des joints imperméabilisés pour éviter les infiltrations et après avoir protéger l'ensemble de l'humidité

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nesrine

avatar - nesrine
Bricoleuse
Message(s) : 59
27/04/2010 à 14h21
27/04/2010 à 14h21
j'ai tout compris merci.reste une chose faut .il passer une couche au pinceau du produit imperméabilisant sur le carrelage.je suppose que c du ciment joint qu'il faut mettre entre les joints.faudrait il mettre un carrelage en gres ou du carrelage tout simplement ? Top !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/04/2010 à 14h41
27/04/2010 à 14h41
pour le joint, il existe des joints en poudre contenant de la poudre de silicone.

ces joints sont généralement utilisés pour les plans de travail de cuisine.

il existe aussi des joints en résine à deux composants.

une résine et un durcisseur, c'est très solide et imperméable, mais assez difficile à poser. Il existe plusieurs coloris

En fait poser cela va, mais c'est nettoyer l'excédent qui pose problème.

ma douche et le sol de la salle de bain sont ainsi fait.

moi j'ai utilisé les produits Mapei, il y a toute une gamme de produits spéciaux pour joint .

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nesrine

avatar - nesrine
Bricoleuse
Message(s) : 59
28/04/2010 à 11h43
28/04/2010 à 11h43
VOUS M'AVEZ BIEN ORIENTé POUR LA TERRASSE.je souhaiterais cependant revenir au toit.DONC la partie coté jardin et l'autre partie sur la rue.donc le milieu du toit se situe au niveau du couloir (central.)je veux dire le sommet .donc ya deux pentes .une pente vers le jardin qui a juste juste un genre de triangle au sommet.IL est fermé.avec des briques.l'autre coté de la toiture pose plus de problèmes car il y A le vide de la terrasse qui donne sur la rue et de par et d'autre de la terrasse il ya la cuisine a droite et une chambre a gauche.les tuiles sont légèrement ondule es et s'accrochent l'une a l'autre. vers la fin de la couverture de la cuisine et de la chambre il ya des fenêtres de toit .elles se situent a 4 tuiles avant la bordure du toit.les fenêtres ne sont pas faites en brique .un support en bois comme celui de la charpente et elles sont couvertes de tuiles.de la pluie tombe par la base du carré en bois qui sert de base de la fenêtre.je souhaiterais dire que nous avons divisé cette toiture en 4 en dessous des tuiles .et des briques sont construites sur des éléments porteurs.nous voulons mettre un plafond et isoler .comment faire.que pensez vous du roseau et du plâtre a l'ancienne?MERCI POUR VOTRE AIDE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/04/2010 à 12h29
28/04/2010 à 12h29
Bonjour

je ne suis pas certain d'avoir bien compris vos explications.

pour faire simple, vous voulez isoler la toiture.

une photo pourrait aider à comprendre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nesrine

avatar - nesrine
Bricoleuse
Message(s) : 59
28/04/2010 à 13h16
28/04/2010 à 13h16
OUI le but est d'isoler .vous m'avez demandé si c 'etait a deux pentes g dit oui.sauf que du coté rue ya deux fenêtres de toit.pour la photo .il faudra que j'apprenne comment faire.la charpente est en bois.les tuiles sont fixées l'une a l'autre.je demandais quoi mettre sous la toiture et est ce que le plafond a l'ancienne fait de roseau et de plâtre suffisait.merci bq
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/04/2010 à 15h24
28/04/2010 à 15h24
Bonjour

Pour l'isolation vous pouvez être bien documenté en cherchant sur le site isover ou rockwool

ils montrent comment s'y prendre via des vidéos.

je crains que les isolations roseau et plâtre soient quelque peu dépassé.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nesrine

avatar - nesrine
Bricoleuse
Message(s) : 59
28/04/2010 à 16h05
28/04/2010 à 16h05
have a good afternoon !merci merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64