Bricoleur du Dimanche

drainage de terrain

avatar - saketa2000
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/12/2008 à 17h30
07/12/2008 à 17h30
bonjour, je suis en pleine construction et suite au coulage des fondations, nous nous sommes aperçu qu'une arrivée d'eau naturelle se située sous la maison. étant de plein pied, nous avons drainer intérieur et extérieur des fondations puis remblayer et coulé la dalle (en respectant la profondeur nécessaire des fondations). les drains donnent sur une tranchée pour evacuer l'eau vers un drain existant sur le bas du terrain; ma question : comment faire pour drainer plus mon terrain au vu du débis de l'eau et y at-il un risque sur la solidité de ma construction? ( pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt vous me direz mais bon, voilà...) je compte, tant qu'à faire, profiter de cette eau (wc + arrosage ...) merci pour vos réponse!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
07/12/2008 à 19h41
07/12/2008 à 19h41
Bonjour,
Avez-vous fait faire un étude de sol? Ceci permet de localiser les sources et de vérifier la solidité du terrain de façon à faire des fondations adaptées.
je ne suis pas un professionnel du batiment, mais je fait construire une maison sur un terrain qui a des sources. L'étude de sol m'a fait déplacer légèrement la maison et revoir les fondations.
Bonne construction.
ou créer un compte pour participer
avatar - saketa2000
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/12/2008 à 07h20
08/12/2008 à 07h20
le terrain fait parti d'un lotissement de 10 parcelles (la mienne 1216 m²). le lotisseur (qui est un particulier) nous l'a vendu viabilisé et constructible (normal me direz vous), mais je ne sais pas (encore) quelle est la part de chacun concernant cette eau. les fondations de la maison sont quand même coulées sur un sol stabilisé (15 de terre végétale puis rocailles bien dures). je connaissais ce terrain humide mais sans source. je vais passer avec un "sorcier de l'eau" pour voir où se situe exactement le point d'écoulement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9