Bonjour,
nous avons un terrain de 900 mètres carrés avec une rade d'accès. Pour le moment nous n'avons pas les moyen d'installer une clôture et un portail. L'ennui c'est que celui-ci est régulièrement pris pour un parking.
Comment clôturer temporairement notre terrain à moindre frais le temps de pouvoir économiser pour faire ces travaux de clôture et d'installation de portail?
J'ai pensé à installer des piquets avec une chaine et un panneaux "propriété privée" mais je crains les intempéries ou des dégradations volontaires.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils,
cordialement.
Bonjour,
Le plus simple serait peut être de poser du grillage simple torsion (il vous faut des pieux en fer, des jambes de force pour les angles, du fil, des tendeurs, du grillage et du fil d'attache).
Sinon si c'est juste pour empêcher les voitures de rentrer, des grosses pierres posées en limite à intervalle régulier seront suffisantes.
Si vous voulez aussi empêcher les piétons, le grillage passera un message plus clair.
Bonjour,
Tout dépend de la longueur que vous voulez condamner, de votre budget et de la durée envisagée de la solution. Ca peut être quelques piquets en fer à béton avec de la rubalise ou une chaine plastique, éventuellement avec un panonceau "propriété privée" accroché dessus, du grillage, une barrière en blanche de coffrage ou bois de récupération,...
Voir aussi ce que la commune peut imposer ou interdire.
bonjour,
avais un article de presse ou une personne avais un soucis similaire,
rien ne bouger, malgré les demandes,
solution il à sorti le tracteur et à labourer le tour du terrain, radical !
https://youtu.be/UD1Ts5EIGno?si=CX0TfPKrVf1RacJ8
Bonjour et merci pour vos réponses qui m'ont aidé à faire un choix.
Depuis, j'ai mis deux poteau en fer avec une chaine plastique rouge et blanche avec panneaux "propriété privée" cela a eu un effet positif, plus de voitures mais encore du squat: des petit jeunes sans doute qui doivent passer du temps sur le terrain mais qui laissent leurs déchet sur place.
Nous aurons assez d'argent pour faire une séparation d'abord avec le voisin sur la gauche puis de cloturer et faire le portail ensuite.
Je me permettrais de revenir vers vous ensuite car cela va prendre encore un certain temps.
Merci à tous pour vos conseils, je vous souhaite une belle fin d'été.
Bien cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : chris_wafer
Visiteurs non identifiés : 83