Bricoleur du Dimanche

Four à pain ???

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
10/09/2009 à 17h45
10/09/2009 à 17h45
Bonjour,
J'ai un four à pain contigu à ma maison et je ne sais pas vraiment quoi en faire : je ne suis pas boulanger, je ne fais pas de pain non plus...Je me disais peut être un barbecue en dur, mais ça va être du gros oeuvre et moi je suis plutôt du genre débutant..
bref, est ce que qq a des idées à me proposer?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
10/09/2009 à 17h52
10/09/2009 à 17h52
Bonjour,

C'est super sympa un four à pain, il est en bon état?

Si oui vous pouvez le conserver tel quel et faire vos grillades dedans, vos pizza, faire cuire tout vos plats comme dans un four mais avec un petit parfum de bois!!!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
10/09/2009 à 18h11
10/09/2009 à 18h11
En fait, ce four à pain n'a plus de cheminée. On y accède par la cuisine avec l'ouverture style pizzaïolo. Côté cuisine, ça fait un peu un appel au froid. Côté terrasse, ça fait un angle sortant.
Et donc je me disais que, peut être, il serait possible, côté terasse d'ouvrir le mur, d'y faire une séparation pour protéger la partie cuisine et isoler la maison, et d'y placer un barbecue...
Mais peut être y a t il d'autres idée : cave à vin mais l'accès est réduit....bref, je ne sais pas trop !
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
10/09/2009 à 20h07
10/09/2009 à 20h07
bonsoir,

Oui si le four ressort coté terrasse, vous pouvez peut etre fermer l'ouverture de la cuisine avec des briques refractaires et faire une ouverture dans le four coté terrasse....
Cave à vin s'il est en partie à l'extérieur il fera peut etre un peu trop froid l'hiver dedans pour conserver idealement du vin....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , le+bo

Visiteurs non identifiés : 104