Bricoleur du Dimanche

Legislation

avatar - Miniyeti83
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/03/2009 à 13h36
05/03/2009 à 13h36
Bonjour à tous, Ma femme et moi avaons acheté une maison de village sur al commune de Callian depuis maintenant deux ans. Au centre de notre salon se trouve un poteau qui soutien le plancher de notre voisin de dessus. j'ai récemment contacté un maçon pour savoir s'il était possible de remplacer le dit poteau par un IPN. Ce dernier m'a répondu qu'à priori cela pouvait être le cas. Il me propose donc de passer par un bureau d'étude puis de réaliser les travaux. Ma question est la suivante: - Sa proposition tient elle la route ? n'ai je pas besoin de contacter un architecte ou un ingenieur béton ? - Que dois je lui demander en terme de garantie pour être couvert en cas de fissure ou autre défaut risquant d'apparaitre plus tard, voir, dans le pire des cas d'éboulements ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée Franck
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
05/03/2009 à 20h43
05/03/2009 à 20h43
bonjour : Je me demande s'il ne faut pas l'accord du voisin du dessus. Même si vous n'êtes que deux propriétaire, votre immeuble constitue une copropriété, et vous ne pouvez faire tout ce que vous voulez chez vous. Votre voisin peut s'opposer à ces travaux, s'il s'en aperçoit et que vous ne lui en ayez même pas parlé.

De plus, normalement il vous faut une autorisation de travaux.

Vous pouvez demander conseil à votre notaire.
ou créer un compte pour participer

Par melgore41

avatar - melgore41
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
06/03/2009 à 09h19
06/03/2009 à 09h19
Tout est possible en matière de bâtiment. Mais il faut imaginer le pire. Qui dit maison de village dit "vieille baraque".... donc des murs anciens en vieille pierre... En quoi est le plancher du dessus ? poutrelle hourdis ?.... Bois ?
Dans tous les cas, tu ne peux pas faire ce travail sans mettre le voisin du dessus dans le coup. Quel interet aura t il a prendre des risques sur son bien. .... . Il faudra peut etre appuyer l'IPN sur deux piliers qui iront jusqu'au sol dur. Quelle est la portée de ton IPN ? S'il y a des desordres en haut (fissures) tu devras y faire face. Pour faire ça sans soucis il te faut une très bonne entreprise avec un garantie decenale en bonne et due forme (vérifier). Tu devras t'engager aux vues de devis précis et complets signés par l'executant, avec délais et garantie d'achèvement des travaux. Tout dépend de l'état de la baraque, mais tu risques de t'embarquer dans une galère, tout ça pour un pilier qu'il te suffirait de décorer... réfléchis. Tout est possible.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80