Bricoleur du Dimanche

Mur de soutènement

Par coregone

avatar - coregone
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/11/2007 à 14h12
13/11/2007 à 14h12
bonjour, Je voudrais redresser un mur de soutènement en béton de 2 mètres de haut sur environ 5 centimètres , comment pourrait je faire sinon quelles pourrait etre les autres solutions pour renforcer ce mur sachant que du coté ouvert j'ai un abri de jardin très proche du mur. Ce mur qui date d'une trentaine d'années penche de plus en plus du coté ouvert poussé par la terre. Ce mur fait environ 50 mètres de long et il s'est fissuré en hauteur à l'endroit ou il commence à pencher
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
13/11/2007 à 14h46
13/11/2007 à 14h46
Bonjour Coregone,

Bienvenue sur le site des BdD.
Avant de répondre, je cherche une précision : redresser ou rehausser ce mur? Et si tu nous envoyais une photos ?

Avec de l'imagination :
Si Redresser sur 5cm de long : je suppose compte tenu de la dimension de 5cm (avec 2m de haut) qu'une partie est cassée. Alors j'agrandis l'espace pour pouvoir piquer des ferrailles et je coule du bétons dans la partie manquante.
Rehausser de 5cm : je pique le dessus du mur pour avoir une accroche suffisante et j'enserre la partie sommitale du mur entre deux planches pour couler du béton.

C'est idiot Triste ? Alors désolé, mais la bonne réponse sera là si tu peux compléter ta question de précisions indispensables Clin d\'oeil .

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2527